alors celui qui vient, si ce n'est pas une résurrection …
Récupéré chez un de mes beaufs, c'était le couteau qui lui servait à chaque repas depuis 2 ou 3 ans après qu'un de ses amis, en vacances en Corse, soit passé par la coutellerie Ceccaldi

Je ne peux pas vous le montrer fermé car il ne fermait plus
C'est beurk hein?
Mais c'est rien à côté de son aspect une fois démonté
Et puis il y a aussi un truc bizarre, c'est comme si le talon de la lame avait été bouffé par quelque chose …

Bon on commence par un bon nettoyage des diverses pièces .

avant d'aller plus loin, une question stratégique s'impose:
Vis ou rivets?
Honnêtement vue l'état des vis et la "mocheté" de cette vis d'axe avec écrou, je décide de passer aux rivets.
Mais la question du remontage se pose, car impossible de papillonner les platines pour riveter les plaquettes dans cette configuration, il faut préalablement riveter les platines et le ressort ensemble.

Comme je ne veux pas changer la place des rivets des platines, je décide de mettre un rivet non débouchant au milieu du ressort, comme ça je pourrais papillonner par le cul (non ce n'est pas sale !!)

Pour les plaquettes j'ai utilisé un très vieux micarta, qui une fois poli m'a offert la surprise de donner deux couleurs de plaquettes différentes à partir d'un même bloc de départ ( visible sur les photos du couteau fermé)

Et voilà
A vous les studios