Nouveau couteau, nouvelle histoire (et réciproquement)
Malo va avoir 10 ans à la fin du mois.
Il n'y a rien qu'il aime tant que de courir derrière son père quand celui ci va à la chasse, et s'il pouvait il n'hésiterait pas à mettre la main lors de la préparation du gibier.
L'autre jour il a ramené 2 crânes de chevreuils avec les bois, alors pour lui faire plaisir sa mère m'a demandé si je pouvais lui faire un petit couteau à partir de sa trouvaille (en échange de quelques morceaux de sangiier, en daube ça va être top

)
Je suis parti de pièces de petit "Nirus" , et j'ai continué mon apprentissage.
Pas facile de sortir un morceau de trophé qui fasse la longueur et la largeur nécessaire , j'ai commencé par foutre un jeu de plaquettes (donc une corne) à la poubelle, puis en renonçant à garder un aspect brut , j'ai réussi à trouver assez de matière sur la deuxième.
Bon j'ai encore complètement foiré le centrage de la lame, mais je sais pourquoi, je me suis mal démmerdé pour le perçage des plaquetes et il n'est pas droit
Donc voilà l'engin,
68mm de lame dont 60 de tranchant,16 cm ouvert, rivets laiton, et pour une fois, un peu de colle pour la plaque.
Ah oui, j'ai aussi légèrement flammé les plaquettes pour leur donner un peu de couleur.