Belle description et tellement vrai …
On s'approche d'ailleurs du BWS folder … et là, il faillait serrer plus les fesses …

Virgil4 a écrit:
Virgil4 a écrit:Merci Gros Ours pour ton retour détaillé![]()
Oui, les clips sont souvent un problème - design, fabrication, intégration …
J'aime bien quand le clip est "deep carry" et discret et quand il s'intègre bien dans le design du couteau - le voyage n'est pas terminé.
Le Nakiri est effectivement un outil performant, créé pour ma nièce qui travaille dans la gastronomie.
En plus, j'avais l'honneur de gagner le défi 2015 "couteau de cuisine" du Messerforum grace à lui![]()
Epaisseur au dos: 2,9 mm, poids 208 g … ça tombe à travers les carotttes …![]()
Profil assez fin (0,25 mm au-dessus du tranchant), donc plutôt pour un pro qui sait s'en servir. Aussi parce que c'est du 1.2442 d'Achim, HRC 62
Adapté au fait qu'elle travaille souvent en "pinch grip"
Virgil4 a écrit:Bon, comme c'est un jour férié, voilà un couteau-cadeau offert à un bon ami pour ses 50 ans.
Il vient d'une région de bière, vit depuis 20 ans ici dans une région de vin (oui, ça existe en Allemagne) et il passe ses vacances souvent en France.
Logique - il lui fallait un multi-tool "BVS": Bière - Vin - Saucisson
Les ingrédients:- Lame en Niolox, 3 mm, 60 HRC
- Longueur lame: 94 mm
- Rapport manche/lame: 1,24
- Manche en grenadille, longueur 117 mm
- Poids: 95 g
- Liner, décapsuleur et tire-bouchon et faut pièce/ressort du tb faits maison en titane grade 5
- Etui en cuir de Florian Heinrich
Virgil4 a écrit:Bon, comme c'est un jour férié, voilà un couteau-cadeau offert à un bon ami pour ses 50 ans.
Il vient d'une région de bière, vit depuis 20 ans ici dans une région de vin (oui, ça existe en Allemagne) et il passe ses vacances souvent en France.
- Liner, décapsuleur et tire-bouchon et faut pièce/ressort du tb faits maison en titane grade 5
baalot a écrit:Ah cool les détails sur le bière vin saucisson, sur le site j'étais pas certain de tout avoir bien tout pigé.
Les ressorts et tire bouch' en titane, t'as pas de soucis de "collage" ? Et liner titane talon acier de lame, pas de soucis de "matage" du titane non plus ?
Il est cool ce couteau. Même moi qui connait rien je sens la précision dans tous tes trucs.
M@nu a écrit:Virgil4 a écrit:Bon, comme c'est un jour férié, voilà un couteau-cadeau offert à un bon ami pour ses 50 ans.
Alors là, je dis OUI!!!![]()
1/ stephane_
2/ M@nu
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités