Merci pour vos commentaires !!!
douglas a écrit:Bof. Y a pas de lame
J'ai arrêté de faire des lames, je n'en vois pas l'utilité sur un couteau. Alors bien sur certains puriste diront qu'un couteau sans lame c'est un peu comme un fromage sans trous, je ne suis pas de cet avis, y'a de très bons fromages sans trous.
Moana a écrit:ah ouais joli mis à part le fraisage
Rouge a écrit:Plus qu'à trouver la bonne vitesse de coupe pour un meilleur état de surface du lamage
Oui, ça a été assez catastrophique cette fois, faut que je regarde ça, mais c'est tellement chiant de changer la vitesse sur ma perceuse
Moana a écrit:bon j'sais pas pourquoi j'ai cliqué sur ton lien
à 2H41 du mat, tu es pardonné
jlchaps a écrit:Oui moi aussi … j'm'attendais à un tuto "fraisage de titane"
jlchaps a écrit:y'a pas moyen de les visser ou riveter par l'intérieur comme ça y'pas cette vis extérieure ?
Alors riveter oui, c'est jouable, visser déjà moins, sur un perçage débouchant même après ponçage je pense qu'on verrait un mini-écart, les vis ne remplissent pas complètement le filetage.
J'ai longtemps hésité sur comment fixer ces mitres, j'avais pensé aussi à utiliser deux petites vis et masquer la vis d'axe, mais bon, ça passait pas

Il y a aussi la solution du brasage, mais je suis pas sur que le titane se brase comme l'inox...
Carbo a écrit:N'y a-t-il pas un risque qu'elle casse ou se fissure, bref, qu'elle soit un peu fragile ?
C'est effectivement très fin, mais uniquement sur les bords, ça reprend de l'épaisseur à l'intérieur, donc je dirais qu'il n'y a pas trop de risque (en tout cas j'espère), je mettrais une photo de la tranche. N'étant pas une partie en contrainte, je pense que ça ira.