Oufti

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar stancaiman » 06 Aoû 2007 12:56

oufti a écrit: Pas envie en fait... je trouve le système piémontais très bien et amplement suffisant face à notre jungle moderne.

ce n'est pas tant le système de blocage qui me plait, c'est l'excroissance, une fois la lame pliée, dans la poche qui me déplait .
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar oufti » 06 Aoû 2007 13:02

stancaiman a écrit:ce n'est pas tant le système de blocage qui me plait, c'est l'excroissance, une fois la lame pliée, dans la poche qui me déplait .

C'est con parce que ej comptais la laisser aussi sur le bloquants :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar stancaiman » 06 Aoû 2007 13:09

oufti a écrit: C'est con parce que ej comptais la laisser aussi sur le bloquants :D

Ne viens tu pas de dire que le "client était roi" ??? :yet

j'rigole : lors de l'achat d'un couteau, je n'ai aucune envie d'imposer à "l'artiste" un cahier des charges autres que le choix éventuel des plaquettes et de lui faire réaliser quelque chose qui ne lui plairait pas. :shock:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar oufti » 06 Aoû 2007 13:11

stancaiman a écrit:j'rigole : lors de l'achat d'un couteau, je n'ai aucune envie d'imposer à "l'artiste" un cahier des charges autres que le choix éventuel des plaquettes et de lui faire réaliser quelque chose qui ne lui plairait pas. :shock:

Ce qu'il y a c'est que l'esthétique de la lentille me plait beaucoup, sans ça ces couteaux seraient quand un peu plus banals... non ?
oufti
REVIENS!!

Messagepar stancaiman » 06 Aoû 2007 13:13

tu as raison. dans un poche ça donne quoi ta lentille ? (hum, une bonne salade de lentilles avec des petits lardons, ça me donne l'eau à la bouche)
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar oufti » 06 Aoû 2007 13:23

stancaiman a écrit:tu as raison. dans un poche ça donne quoi ta lentille ?

Du fait de sa rondeur, rien du tout !

Ca rajoute juste 1cm à ce qu'il pourrait être sans mais sinon rien de plus.
oufti
REVIENS!!

Messagepar spyder » 06 Aoû 2007 13:44

Comme dab … splendide :shock:

le microbillage est parfait … je donne 20/20 :wink:
Mon SCARAB est plein de trous !
C'est Normal ???
spyder
Topaze

Messagepar olmo » 06 Aoû 2007 14:13

tip-top
d'ordinaire je suis pas trop piémontais à cause de cette excroissance, mais la forme de celle-ci, n'a pas pour but premier de percer l'intérieur des poches, de plus elle est agréable à regarder.
heu avec quoi tu as poussé sur le déclencheur pour la dernière photo?
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Blem » 06 Aoû 2007 14:18

Bon j'suis pas fan de l'excroissance because les poches, mais esthétiquement rien à redire, l'est bien beau! Bon à quand l'anodisation :D
Blem

Messagepar oufti » 06 Aoû 2007 14:19

olmo a écrit:heu avec quoi tu as poussé sur le déclencheur pour la dernière photo?

Trépieds et retardateur gros cochon... elle est grande mais pas à ce point rptd
oufti
REVIENS!!

Messagepar olmo » 06 Aoû 2007 14:30

oufti a écrit:
olmo a écrit:heu avec quoi tu as poussé sur le déclencheur pour la dernière photo?

cochon, certes oui.
gros??? un peu quand même :cry: :P
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Crazy Fox » 06 Aoû 2007 14:42

olmo a écrit:
oufti a écrit:

cochon, certes oui.
gros??? un peu quand même :cry: :P

Bah, "tablettes de chocolat" ou "Nutella", quelle importance ? :lol: :P :lol:
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar Doud » 06 Aoû 2007 15:15

Très bien le microbillage thup !

… en ce qui concerne la question de la lentille, je vais (roulement de tambours) donner mon avis "concerné", étant l'heureux destinataire du Piémontaniumini (ou Tipiémontanium, au choix :D )…

A priori, tout comme stan et d'autres, je ne suis pas branché piémontais, autant pour de raisons esthétiques (décrochement de la lentille que la ligne générale), pratiques (ouverture intempestive en poche, etc...) que psycho-fonctionnelles (un mécanisme, même un simple cran forcé, me tranquilise vraiment, blocage psychologique :oops: ).

Pourquoi m'être inscrit sur la fameuse liste d'attente d'Oufti alors, me direz-vous?

D'abord Oufti, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi: avec ou sans lentille, tes couteaux ne seront jamais banals; je l'ai déjà dit à d'autres occasions, mais tes couteaux ont tous une ligne très particulière, une touche personnelle, il existe indéniablement un style, une cohérence ouftesque où transparaît l'influence du graphiste sur le coutelier.

Or, c'est sur ce style, sur ce coup de patte que j'ai craqué: il s'agit d'un coup de coeur, au-delà de ma réticence aux piémontais... on e parlait récemment, a propos d'un Bennica: les couteaux Oufti, ils pourraient ne pas couper, ou ne pas tenir en main, ce serait pareil: je les aime et les trouve beaux... Bon, maintenant, s'ils ne coupaient pas, je les aimeraient sans en commander, hein, bien sûr...

Alors, ils sont "à lentille"? Tant pis pour moi! Même si je n'aime pas trop les couteaux à lentille, j'aime ceux-là, et la lentille est indissociable de leur ligne, elle fait partie de leur identité! donc...

donc je suis impatient de recevoir mon petit colis :wink: !!!
Doud
Père Séverance

Messagepar oufti » 06 Aoû 2007 16:05

Doud a écrit:donc je suis impatient de recevoir mon petit colis :wink: !!!

Merci Doud, très sympa tout ce que tu dis !

Alors, pour la lentille et les ouvertures intempestives, je règle volontairement assez fort la friction, c'est tout à fait ouvrable à une main et ça reste bien ouvert, j'ai eu en main certains piémontais ou la lame s'ouvrait/se fermait par simple gravité… pas les miens :)

Ca fait des mois que je me balade avec mes piémontais dans les poches et jamais un seul ne s'est ouvert.

Attention, ici tu vas sans doute me maudire... j'ai oublier de réaffuter ton couteau avant de l'envoyer (je reviens de la poste)… je l'avais fait mais comme je l'ai passé à la frotte pour les photos ben ça émousse un poil le fil... rien que 2'30" sur une pierre n'arrange mais j'ai super honte qu'il ne rase pas au sortir de l'enveloppe :(
oufti
REVIENS!!

Messagepar Doud » 06 Aoû 2007 17:43

oufti a écrit:Attention, ici tu vas sans doute me maudire... j'ai oublier de réaffuter ton couteau avant de l'envoyer (je reviens de la poste)… je l'avais fait mais comme je l'ai passé à la frotte pour les photos ben ça émousse un poil le fil... rien que 2'30" sur une pierre n'arrange mais j'ai super honte qu'il ne rase pas au sortir de l'enveloppe :(

oui oui oui, je te maudis toi et les tiens jusqu'à la 13ème génération :twisted: !

moarff, nan :P :P
t'inquiète pas, no problemo :wink: … de toute façon, ce coutal m'a déjà occasionné une super coupure avant même de la toucher, alors :wink:
Doud
Père Séverance

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations