Très bien le microbillage

!
… en ce qui concerne la question de la lentille, je vais (roulement de tambours) donner mon avis "concerné", étant l'heureux destinataire du Piémontaniumini (ou Tipiémontanium, au choix

)…
A priori, tout comme stan et d'autres, je ne suis pas branché piémontais, autant pour de raisons esthétiques (décrochement de la lentille que la ligne générale), pratiques (ouverture intempestive en poche, etc...) que psycho-fonctionnelles (un mécanisme, même un simple cran forcé, me tranquilise vraiment, blocage psychologique

).
Pourquoi m'être inscrit sur la fameuse liste d'attente d'Oufti alors, me direz-vous?
D'abord Oufti, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi: avec ou sans lentille, tes couteaux ne seront jamais banals; je l'ai déjà dit à d'autres occasions, mais tes couteaux ont tous une ligne très particulière, une touche personnelle, il existe indéniablement un style, une cohérence ouftesque où transparaît l'influence du graphiste sur le coutelier.
Or, c'est sur ce style, sur ce coup de patte que j'ai craqué: il s'agit d'un coup de coeur, au-delà de ma réticence aux piémontais... on e parlait récemment, a propos d'un Bennica: les couteaux Oufti, ils pourraient ne pas couper, ou ne pas tenir en main, ce serait pareil: je les aime et les trouve beaux... Bon, maintenant, s'ils ne coupaient pas, je les aimeraient sans en commander, hein, bien sûr...
Alors, ils sont "à lentille"? Tant pis pour moi! Même si je n'aime pas trop les couteaux à lentille, j'aime ceux-là, et la lentille est indissociable de leur ligne, elle fait partie de leur identité! donc...
donc je suis impatient de recevoir mon petit colis

!!!