Salut la compagnie,
Bien, ce samedi j’avais prévu un aller retour à Clermont-Ferrand pour le salon pêche 2010. Changement de programme, petit tour au tir à l’arc le matin, apéro (faut pas déconner…) et bricolage l’après midi car dehors le vent souffle et je ne sortirai pas mon bateau, misère…
Bien, où en étais-je ?
Ha oui, 4 pliants 1/2 sur le gaz (on n'est jamais très fort pour ce calcul…), 3 qui manquent d’originalité, car ce sont encore des 31, je teste mes aptitudes au clonage (je me répète, passé 40 ans on commence à meuhhhh!!!).
Ho !!! puis j’ai du Danish bibiche, c'est une fine appellation…puis des petits cailloux (y’en a de partout des caaaaailloux…) :

Puis pendant que je passe de l’huile sur les manches (couché Fre… et taisez-vous en bas !)
Les lames se font bronzer :

Ho !!! puis y’a la scie qui me fait de l’œil…
Tiens ! tu mérites bien une lame plus large (15mm soudage revenu et meulage maison car, pas standard pour cette scie).
Quel belle tranche de palissandre !!! c’est moche le palissandre !!!

De l’huile, du soleil artificiel, on dirait presque les 3 S :

Bon, un peu de gratouillage et de polissage manuel pour faire briller (mais pas trop…), j’attaque par la première :

J’aime le travail à la main…
Un peu de graisse trucmuche pour la rotation, il paraît qu’on peut la manger… n’importe nawak !!!
A ce stade là, on se pose, on boit un cawa, on mange un chocolat, tralala :

Faut pas déconner… j’en fais qu’une après l’autre… tiens, celle-là est tirée en large ?
Je me tâte, tirée en long, tirée en large, satinée, sablée, pechlorée, brille de chez brille…
Bon tirée en long, tirée en large, tirée en long… m’énerve.
Tirée en large :

Sale temps dehors… et les silures rigolent…
Puis faut que je refasse deux trois dessins pour le manche qui va bien... N'est-il pas vrai, Saiguerac ?
A + Cloncky
Héron, héron petit... pas Tapon !