merci abba.….
allez encore un avec sorte de wip pas complet du tout, manque tout le milieu quoi, j'ai plus pensé à faire des photos.…

un bout de100C6 découpé dans un roulement, environ 10/15mm de section...

hop au feu, pas encore de bonne pince de forge....alors souvent c'est pince-étau à 2balles....ma foi ça tient le choc.….

pendant 6 mois j'ai réfléchi à la façon de faire varier le débit de mon soufflet.….j'ai mis ça sur l'alim.…ça marche pas comme variateur, mais bien pratique comme interrupteur au pied....pis pour le soufflet au bout de 6 mois, j'ai mis un clapet en zinc, et ça marche

ça prend forme...

le recuit de détente et les normalisations sont faites, nettoyage de la lame, on se rapproche de l'émouture finale, puis plouf, dans l'huile, 1/2h au frigo, pis 2 fois 1h vers 210°

j'ai retrouvé mon chat mort comme ça.……..bon quand j'ai voulu le choper par la queue pour le mettre au compost , il s'est réveillé……

hum....quelques zoum zoum, et dzing dzing plus tard, j'en suis là…..

j'aime bien patiner mes lames à l'acide.…..c'est choli....pis si on oublie de bien rincer ça donne un peu de piquant à ce qu'on coupe.…

la même en plus près.…

ptit machin pour pouvoir accrocher un ptit truc....faut que je fasse un ptit anneau, les bords intérieurs je les trouve un peu raides là malgré fraisage léger et ponçage...

la lame n'est pas pile centrée, petit défaut d'émouture, et très léger cintre que j'ai un peu rattrapé par piquage.…
http://www.forgefr.com/forum2/viewtopic … 48.……..ça fait flipper quand même, j'ai mis quelques coups mais je n'ai pas voulu trop insister quand même.…..

voilà avec le dessin de départ...ça aurait dû être plus tendu, plus droit.….mais au final ça me plaît bien comme ça!

un éclat au niveau de l'axe.….

pas décollé mais ça fait une fente, qui ne débouche nulle part, mais fait chier!!
au final un couteau qui m'a surpris car la ligne qui est sortie n'est pas du tout dans ce que j'ai l'habitude de faire.…..