Une soirée chez l'ambassadeur ?

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar Durandal » 22 Sep 2007 14:03

Je viens seulement de découvrir ce fil (il y a trop à lire sur ce forum!).

Félicitations! Comment fais-tu pour faire des couteaux si réussis d'un point de vue finition? En plus, j'aime beaucoup les couteaux plats avec frame lock... et les tiens sont vraiment très chouettes!

Moi ce que j'aimerais c'est que ceux qui fabriquent des couteaux nous montrent des photos de leur atelier avec le matériel utilisé. Mieux: des photos d'un couteau montrant les différentes étapes de la fabrication.

En plus pour le futur heureux propriétaire c'est vraiment top d'avoir un historique visuel de la fabrication de son couteau. Ca le personnalise encore plus et contribue vraiment à lui donner une âme.
Durandal

Messagepar oufti » 22 Sep 2007 14:18

Durandal a écrit:En plus pour le futur heureux propriétaire c'est vraiment top d'avoir un historique visuel de la fabrication de son couteau. Ca le personnalise encore plus et contribue vraiment à lui donner une âme.

Et si tu veux faire ça bien faut être deux et ça prend un temps fou, tu es prêt à doubler le prix de ton couteau ? :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar chirico13 » 22 Sep 2007 14:20

Beau travail super thup
chirico13....The zombie killer.…:yet
chirico13

Messagepar Blem » 22 Sep 2007 14:26

Félicitations! Comment fais-tu pour faire des couteaux si réussis d'un point de vue finition?

Ben je met un certain temps, j'ai un peu de matos, mais il ne fait pas tout. En gros 2 heures à 3 heures pour la lame, 15 pour le manche.

Moi ce que j'aimerais c'est que ceux qui fabriquent des couteaux nous montrent des photos de leur atelier

Moi j'veux bien, mais bon c'est un peu en bordel, y'en a partout :D

Et si tu veux faire ça bien faut être deux et ça prend un temps fou, tu es prêt à doubler le prix de ton couteau ?

Oh faut pas éxagérer, juste un bon trépied, un projo, du spoon, et puis le temps d'installer tout çà, ben t'avance pas :D
Blem

Messagepar cardoso5fr » 22 Sep 2007 14:28

C'est clair que les pas à pas photo cela bouffe un temps fou :)
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar T-Wan » 23 Sep 2007 05:31

Durandal a écrit:En plus pour le futur heureux propriétaire c'est vraiment top d'avoir un historique visuel de la fabrication de son couteau. Ca le personnalise encore plus et contribue vraiment à lui donner une âme.

Beh rassure-toi, le futur propriétaire (un addict qui a souhaité rester anonyme :wink:) a eu plus que largement son quota en historique visuel (en partie parce qu'il n'a cessé d'embêter le Blem avec chaque fois de nouvelles modifs... :lol:) ; d'ailleurs avant même que Blem ne poste ces minis ici, il avait déjà proposé pour le sien (le bleu) un changement concernant précisément le motif d'anodisation - ce qui fait qu'à l'arrivée le coutal ne sera de toutes façons plus exactement dans cette configuration (et je vous raconte même pas la tonne d'échanges de dessins et d'images sur le gros en collaboration dont le design de ce petit a découlé avec une facilité presque déconcertante... :D ).

Mais Blem est d'une patience d'ange, d'une créativité toujours riche de surprises, ouvert aux suggestions dont il capte immédiatement l'esprit et qu'il traduit avec talent, rapide à l'exécution et particulièrement rigoureux sur les finitions.

A l'arrivée ça devrait donner un Daisho d'Enfer !… :D king :D

(bon faut que j'y retourne, il me reste encore un clip à dessiner... 8) )

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar Crazy Fox » 23 Sep 2007 08:57

T-Wan a écrit:… le futur propriétaire (un addict qui a souhaité rester anonyme :wink:) …

Je me demande qui ça peut bien être :roll:
On peut avoir un indice ? :wink:

rptd :lol: rptd :lol: rptd :lol: rptd :lol: rptd :lol:
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar Blem » 23 Sep 2007 11:50

A l'arrivée ça devrait donner un Daisho d'Enfer !…

Je confirme aussi :D

En tout cas merci à tous, T-wan je ne sais trop quoi dire :oops: , simplement que de cette collaboration j'en sortirais grandi :wink:
Blem

salut

Messagepar GC » 23 Sep 2007 18:25

toujours aussi bien realiser moi j'aime bien les finitions afin tu le sais deja ca :wink:
la forme afin j'aime tous
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar Doud » 23 Sep 2007 20:02

Superbes réalisations thup !
...comme d'hab !

… et je confirme et plussoie T-Wa sur la patience de Blem et sa capacité à comprendre les exigences des furieux de la modif... :wink: :lol: !
Doud
Père Séverance

Messagepar The Dwarf » 23 Sep 2007 20:27

ces deux couteaux sont superbes! moi j'aime tout. la forme, le motif...vraiment sympas!
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Durandal » 24 Sep 2007 10:24

Blem a écrit:
Moi ce que j'aimerais c'est que ceux qui fabriquent des couteaux nous montrent des photos de leur atelier

Moi j'veux bien, mais bon c'est un peu en bordel, y'en a partout :D

Et si tu veux faire ça bien faut être deux et ça prend un temps fou, tu es prêt à doubler le prix de ton couteau ?

Oh faut pas éxagérer, juste un bon trépied, un projo, du spoon, et puis le temps d'installer tout çà, ben t'avance pas :D

Oh, je ne demande pas de photos d'art, j'aimerais juste avoir une petite idée du matos qu'il faut pour faire des couteaux de cette finition. Un appareil numérique standard avec un flash ou un bon éclairage, cela suffit pour se faire une idée.
Durandal

Messagepar oufti » 24 Sep 2007 10:26

Durandal a écrit:Oh, je ne demande pas de photos d'art, j'aimerais juste avoir une petite idée du matos qu'il faut pour faire des couteaux de cette finition. Un appareil numérique standard avec un flash ou un bon éclairage, cela suffit pour se faire une idée.

Tout à fait, mais j'ai du mal à me prendre en photo pendant que je travaille... et comme je n'ai pas d'amis... :D
oufti
REVIENS!!

Messagepar Durandal » 24 Sep 2007 10:29

oufti a écrit:
Durandal a écrit:Oh, je ne demande pas de photos d'art, j'aimerais juste avoir une petite idée du matos qu'il faut pour faire des couteaux de cette finition. Un appareil numérique standard avec un flash ou un bon éclairage, cela suffit pour se faire une idée.

Tout à fait, mais j'ai du mal à me prendre en photo pendant que je travaille... et comme je n'ai pas d'amis... :D

Pas de bol :( . Cependant, il existe un ami sur tout appreil photo digne de ce nom: le retardateur... :wink:
Durandal

Messagepar oufti » 24 Sep 2007 10:33

Durandal a écrit:Pas de bol :( . Cependant, il existe un ami sur tout appreil photo digne de ce nom: le retardateur... :wink:

Oui mais de nouveau c'est tout un bordel, placement, essais, pas content des photos (oui je suis perfectioniste) on recommence, j'en fait 150 pour en avoir une de correcte, bref...

Sinon, au niveau étapes de fabrication, ici et les pages suivantes tu as ça pour deux de mes premiers piémontaniums:

http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?p=16183#16183
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations