j'en revais depuis que j'ai vu un couteau en carbone à coutellia, je suis tombé amoureux de la beauté et la sobriété de cette matiere (quand elle est pas traitée bling bling brillant)
donc, un liner en t7mo de 3mm (oui, pas tres sexy comme acier, mais pour un premier essai de trempe inox, j'allais pas acheter du rwl ou autre), platines en z20cr13 de 1mm (un peu faiblard, je le concède). plaquettes carbone de 3mm avec intercalaires bleus
plusieures "innovations" pour moi, hormis le coté inox, la guilloche type soleil levant/couchant, les plaquettes vissées (enfin...y'en a une où j'ai un peu triché), l'onglier fait a la dremel
y' a des defauts,
*lame pas pile poil dans l'axe , faut que je m'organise mieux pour le percage des plaquettes j'ai fait en 2 temps entre le percage de l'axe et de l'intercalaire, du coup, y'a du y avoir un mini decalage, ou alors j'ai inversé droite/gauche pour la decoupe du ressort du liner...
*tres leger jeu lateral de la lame (meme origine je pense)
la lame qui frotte sur les platines quand je ferme grrr j'investirais dans du bronze de 0.1mm pour faire des rondelles
*les vis qui ne sont pas tres equilibrées, mais sur le dessin initial ca me semblais plus joli...
*ripage du disque de dremel pour l'onglier
les photos:

niveau dimensions, c'est total de 17.5cm, manche de 9.5, lame de 8,poids de 71g
voila, merci pour vos avis