Une soirée chez l'ambassadeur ?

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar Blem » 24 Sep 2007 12:14

Hello tout le monde :D

Si tu veux Durandal, il y a quelques temps, François a fait un excellent topic sur le frame :http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?t=2324

D'un point de vue matos, il y a des incontournables : perceuse à colonne, Backstand (on peut faire sans mais galère), scie a ruban (bois ou acier ou les deux), étaux, disqueuse, de bonnes limes.
Aprés, pour ceux qui forge, ben une forge à gaz ou charbon, four de trempe (mais pas nécéssaire, pour les aciers alliés on peut sous traiter), une sableuse (quand on fait du titane c'est mieux), et le must, c'est d'avoir une fraiseuse et un petit tour (encore une fois tout dépend de ce que tu fais, pour du couteau droit ce n'est pas nécéssaire).

Cet aprés'm je vais essayer de faire quelques tofs de l'atelier (mais bon j'ai prévenu c'est le box hein :D )
Blem

Messagepar Égée » 24 Sep 2007 13:09

Salut Blem !

Je viens de découvrir le Bull-Dog et … j'adore !!

Et en particulier les petits. Ligne, matériaux, finition …. manque juste un clip pour que mon bonheur soit total.

Auras-tu l'accasion de venir au SICAC ? Sinon où, ou auprès de qui, pourrait-on avoir l'occasion de voir de près tes réalisations ?
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar T-Wan » 24 Sep 2007 13:20

Le clip est prévu, on est justement en train de cogiter sur la faisabilité d'une petite idée avant de finaliser... 8)

Au SICAC vous pourrez déjà voir au moins le mien et le sien - ainsi que mon medium dont ces petits sont déclinés (si tout se passe bien dans la dernière ligne droite... :wink:)

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar Blem » 24 Sep 2007 13:36

Re -merci à tous :D

Pour sûr je viens au Sicacc, donc permission de jouer avec les coutals.
Pour le clip, comme l'a dit T-Wan, on y travaille, si si.
Sinon Sgd, si t'es pas trop loin tu peux même faire un saut chez moi (bon pas cette semaine hein :D ). Fais moi un Mp si tu le souhaites :wink:
Blem

Messagepar Égée » 24 Sep 2007 13:55

T-Wan a écrit:Le clip est prévu, on est justement en train de cogiter sur la faisabilité d'une petite idée avant de finaliser... 8)

Au SICAC vous pourrez déjà voir au moins le mien et le sien - ainsi que mon medium dont ces petits sont déclinés (si tout se passe bien dans la dernière ligne droite... :wink:)

gm67

Vivement samedi :spc:
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar cardoso5fr » 24 Sep 2007 14:11

Sorry blem de pourrir ton topic :).

Tient durandal dans l'esprit des photos étapes par étapes de bricolage coutelier
Le Bali
http://dremeltingpotes.free.fr/SHORT/cr … lisong.pdf
Le piemontais
http://dremeltingpotes.free.fr/FICHIERS … ontais.pdf
Le manche en corne de piemontais
http://dremeltingpotes.free.fr/FICHIERS … _corne.pdf
le deux clous plié
http://dremeltingpotes.free.fr/FICHIERS … l2clou.pdf
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Durandal » 24 Sep 2007 18:19

Blem a écrit:Hello tout le monde :D

Si tu veux Durandal, il y a quelques temps, François a fait un excellent topic sur le frame :http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?t=2324

D'un point de vue matos, il y a des incontournables : perceuse à colonne, Backstand (on peut faire sans mais galère), scie a ruban (bois ou acier ou les deux), étaux, disqueuse, de bonnes limes.
Aprés, pour ceux qui forge, ben une forge à gaz ou charbon, four de trempe (mais pas nécéssaire, pour les aciers alliés on peut sous traiter), une sableuse (quand on fait du titane c'est mieux), et le must, c'est d'avoir une fraiseuse et un petit tour (encore une fois tout dépend de ce que tu fais, pour du couteau droit ce n'est pas nécéssaire).

Cet aprés'm je vais essayer de faire quelques tofs de l'atelier (mais bon j'ai prévenu c'est le box hein :D )

Merci Blem. Je viens de "dévorer" ce super reportage de François. C'est exactement ce que je voulais, mais comme il y a énormément à lire sur CZ (pour les nouveaux) je ne l'avais pas vu.

Je suis estomaqué. d'autant que j'adore la ligne du couteau...et les couteaux à frame lock.

Revers de la médaille: je vois que s'il me prenait l'envie irrépressible de tenter d'envisager de commencer à fabriquer le mien propre, il ressemblerait certainement plus à un vilain bout de ferraille qu'à vos magnifiques réalisations, ce qui décourage toute initiative de ma part.
Durandal

Messagepar Blem » 24 Sep 2007 18:48

Si tes mains te démangent, ben lance toi. Maintenant dire que tu vas faire du Frame lock du 1er coup sans doute pas. Mais tu peux avec une disqueuse,une perceuse et quelques bonnes limes faire un petit droit voir un petit deux clous. Je crois que Cardo travaille avec un materiel assez succint, et cela n'empêche pas la créativité.
Bon voici quelques tofs de l'atelier:
Image Image Image Image Image

Voilou voilou
Blem

Messagepar tétocarré » 24 Sep 2007 18:55

il manque quelque chose d evident !
tétocarré

Messagepar Blem » 24 Sep 2007 18:58

il manque quelque chose d evident !

Le rangement ? :D
Blem

Messagepar tétocarré » 24 Sep 2007 18:59

nooooooon !

un mec en train de bosser !

rptd rptd rptd rptd rptd
tétocarré

Messagepar Blem » 24 Sep 2007 19:04

rptd
Cela dit j'peux pas être au four et moulin :lol: [/quote]
Blem

Messagepar stancaiman » 24 Sep 2007 19:07

tu es dans quel coin de l'Essonne ?
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Blem » 24 Sep 2007 19:10

tu es dans quel coin de l'Essone ?

Direction A6 Lyon puis sortie ste Genevieve des bois, je suis à côté de Epinay sur Orge, Villemoisson exactement :wink:
Blem

Messagepar cardoso5fr » 24 Sep 2007 19:49

La vache c'est propre et rangé, je feraisune photo de l'état de l'atelier actuel :). En tout cas un bel atelier.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations