clem a écrit:c'est Cassca qui te fait tes photos.…
cassca a écrit:clem a écrit:c'est Cassca qui te fait tes photos.…
toi je t'arrache une dent le prochain coup que cht'e croise !
spece de pierreux !
DEMONEX a écrit:Dis m'en plus labo
christobal a écrit:G-M a écrit: J'étais parti pour amener l'émouture plate jusqu'à 1mm au fil, puis convexifier le dit fil à partir de là.
J'aurais donc une lame de 5,5mm d'épaisseur, environ 60mm de haut.
Une émouture de 40/45mm de haut, et un fil convexe sur environ 5 ou 10mm (ça je verrais au moment de la faire)
Ça vous parait correct ou il faut laisser moins au fil avant de convexifier?
Si tu t'en tiens exactement au descriptif ci-dessus tu vas te retrouver avec une lame qui pénètre du feux de dieu dans le bois mais comme le mieux est l'ennemi du bien du fait de l'émouture plate et fine ta lame va rester coincée dans le bois dès que la section va dépasser les 6/7 cm de diamètre, il te faudra alors dépenser autant d'energie pour extraire le couteau de la taille que pour les frappes elles-même, sans compter qu'avec cette finesse tu risques de voiler ou de chipper ton tranchant dès que tu va taper dans du dur (comme un noeud noir par exemple), pour parvenir à tes fins avec ton modèle il faudrait augmenté l'épaisseur sur le dos de la lame à l'image des competition cutter qui font dans les 8 mm .
L'autre solution pour un maximum d'efficacité consiste à convexer la totalité de l'émouture et de trouver le bon compromis afin qu'elle soit suffisamment bombée pour éjecter les copeaux et que la lame ne reste pas coincée tout en gardant une bonne pénétration (dans le style du profil en image ci-dessous) .
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 10 invités