G-M a écrit:'tain le TNT666 c'est du chien. On m'avait prévenu mais punaise...La bande céramique glisse dessus.
G-M a écrit:'tain le TNT666 c'est du chien. On m'avait prévenu mais punaise...La bande céramique glisse dessus.
Achim Wirtz sur Forgefr a écrit:Finalement arrivé, le stock de mon nouveau acier faiblement allié ne paye pas de mine, mais ça me rends heureux. Ça s'appelle TNT666, numéro de matière 1.2443. Encore une nuance "qui n'existe pas" et encore une micro-micro-production de quelques centaines de kilos seulement. Réalisé, comme d'habitude, avec "mon" acierie Lohmann.
Une nuance que j'ai développé moi-même il y a plusieurs années dans les labos de l'université de Duisburg et à l'époque fait en coulé de test de quelques dizaines de kilos. Et c'était tellement bien que j'ai décidé de la produire en meilleure qualité possible. La base c'est de l'Armco type 4, le fer pur le plus propre au monde pour la productions d'aciers de très grande qualité. Et l'alliage c'est un acier faiblement allié, trempe à l'huile. Avec 1,2 % de carbone et 0,6 % de tungstène, 0,6 % de niobium et 0,6 % de titanium. En plus il y a 0,27 % de chrome pour la trempabilité - à l'huile. Fabrication en tôle laminé-croisé pour une structure le plus homogène possible
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités