Tashi Bharucha Design.

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Tashi Bharucha Design.

Messagepar Midnight » 10 Sep 2011 10:10

Finallement, je vous aime tous...
Même avec vos trous déplacés.
The only difference between reality and fiction is that fiction has to be realistic.
Midnight
Mouille ton Mayo

Messagepar .LuD. » 10 Sep 2011 11:52

Moi j'aime personne..

Image
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Phare Aeon » 10 Sep 2011 11:53

j'aime pas les gens
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar .LuD. » 10 Sep 2011 11:59

Moi j'aime pas qu'on aime pas.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar maxinigrad » 10 Sep 2011 12:18

puisque tout le monde donne son avis, j'ajoute mon mien. Pour le design, je trouve que

1) il est en continuité avec les autres, et donc il y a comme une signature, un air de famille, une "Tashi touch", et ça c'est à saluer, parce que savoir mettre sa patte, sa marque sur un design, ben tout le monde n'en est pas capable. Pour cela bravo.

2) Le design en lui-même me semble lourd. Pour un Mayo, c'est un comble, car c'est quand même un designer qui est allé vers la finesse et le raffinement. En main un 172, c'est fluide, fin, classe. Là on se rapproche d'un design de Joe Dalton, sauf que Joe les fait plus homogènes et sa forme de lame reste en harmonie avec le manche.

3) Je prends note de ce que dit Dark Angel, à savoir que c'est peut-être au niveau de l'usage que l'objet fait ses preuves. Pour un designer c'est amusant, car au fond cela voudrait dire que le couteau vaut plus par son ergonomie que par son dessin.

4) Si tel est le cas ben tant mieux car selon moi l'usage prime sur le look (ex : le Benchmade 710 que je trouve assez ennuyeux de look mais génial d'usage ; inversement le Leafstorm que j'adore de look mais qui est archi hyper nul d'usage).

5) Quoi qu'il en soit : Je trouve que le projet de Tashi est fantastique, et le fait qu'il le réalise pas seulement en rêve, top classe, car proposer des formes nouvelles, les soumettre à discussion, c'est la vie (merci Nietzsche pour les formes nouvelles, merci Habermas pour l'éthique de la discussion - héhé tant pis pour Leibniz cette fois !), et je préfère cela 1000 fois à ces couteaux bien faits qu'on voir dans les salons, et qui font mourir d'ennui malgré leur perfection damassée et leurs métériaux précieux. Donc : bravo pour le style et la suite dans les idées !

(édité pour les sauts de ligne, merci Ninu)
Dernière édition par maxinigrad le 10 Sep 2011 12:28, édité 1 fois au total.
maxinigrad
De Brest

Messagepar Amour » 10 Sep 2011 12:20

aller à la ligne parfois c'est bien
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Amour » 10 Sep 2011 12:20

on peut même en sauter
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar Crocuta » 10 Sep 2011 12:29

on peut même faire un post par phrase... :whistle:
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar Doud » 10 Sep 2011 12:31

maxinigrad a écrit:… Pour le design, je trouve que … Le design en lui-même me semble lourd. Pour un Mayo, c'est un comble, car c'est quand même un designer qui est allé vers la finesse et le raffinement. En main un 172, c'est fluide, fin, classe. Là on se rapproche d'un design de Joe Dalton, sauf que Joe les fait plus homogènes et sa forme de lame reste en harmonie avec le manche. 3) Je prends note de ce que dit Dark Angel, à savoir que c'est peut-être au niveau de l'usage que l'objet fait ses preuves. Pour un designer c'est amusant, car au fond cela voudrait dire que le couteau vaut plus par son ergonomie que par son dessin. 4) Si tel est le cas ben tant mieux car selon moi l'usage prime sur le look …

je crois que tu confonds un peu les notions de ligne, de dessin, et de design (l'ergonomie est une composante du design, le design c'est un dessin déjà tendu vers une fonctionnalité et qui en intègre les contraintes) dans tes explications, en voulant les confronter à la notion d'usage :wink: … je ne suis peut-être pas très clair, mais je pense que Tashi pourra l'expliquer avec plus de talent que ma pomme :wink:
Doud
Père Séverance

Messagepar Blem » 10 Sep 2011 12:34

Bravo à toi, à vous, 'fin bref, tu deviens bon :lol:

maxinigrad a écrit:
Là on se rapproche d'un design de Joe Dalton, sauf que Joe les fait plus homogènes et sa forme de lame reste en harmonie avec le manche.

Mwai, sauf que si je ne m'abuse, le design fait pour Tom remonte à bien avant que Joe passe pro, et Tashi à bon nombre de dessin dans les tiroirs, en gros il n'attend pas Joe, mais peut être l'inverse.
Blem

Messagepar Blem » 10 Sep 2011 12:37

D'ailleurs, ce qui est plutôt bon signe pour moi, c'est lorsque un design est sujet à polémique chez nous.
Et Tashi ne fait quasiment que créer des polémiques ici, c'est bien.
Blem

Messagepar Amour » 10 Sep 2011 12:40

Crocuta a écrit:on peut même faire un post par phrase... :whistle:

ben c'est plus lisible non?
Image
Amour

Messagepar Shengouille » 10 Sep 2011 12:56

Comme d'hab', j'aime pas, mais histoire de faire plus constructif je dirai:

- que l'agencement des trous me paraît irrégulier, quelque chose me gène, c'est sans doutes juste une illusion d'optique, mais ça passe pas.
- comme Aqui, le pommeau plus fin, à l'oeil, je n'aime pas.
- la lame a un profil qui semble pratique en cuisine, mais une épaisseur qui paraît antinomique avec cet usage... (remarquez les termes forts et péremptoires: "semble", "paraît" … :) )

Dans tous les cas je salue la collaboration, c'est vraiment pas donné à tout le monde, et rien que pour ça c'est exceptionnel. Bravo !
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !"
Shengouille
Une gouille dans le potage

Messagepar maxinigrad » 10 Sep 2011 13:43

Blem a écrit:Bravo à toi, à vous, 'fin bref, tu deviens bon :lol:

maxinigrad a écrit:
Là on se rapproche d'un design de Joe Dalton, sauf que Joe les fait plus homogènes et sa forme de lame reste en harmonie avec le manche.

Mwai, sauf que si je ne m'abuse, le design fait pour Tom remonte à bien avant que Joe passe pro, et Tashi à bon nombre de dessin dans les tiroirs, en gros il n'attend pas Joe, mais peut être l'inverse.

ce n'était pas mon propos, je parlais de convergence et pas d'influence, mais je comprends qu'on puisse être tatillon sur la question
maxinigrad
De Brest

Messagepar maxinigrad » 10 Sep 2011 13:46

Doud a écrit:
maxinigrad a écrit:… Pour le design, je trouve que … Le design en lui-même me semble lourd. Pour un Mayo, c'est un comble, car c'est quand même un designer qui est allé vers la finesse et le raffinement. En main un 172, c'est fluide, fin, classe. Là on se rapproche d'un design de Joe Dalton, sauf que Joe les fait plus homogènes et sa forme de lame reste en harmonie avec le manche. 3) Je prends note de ce que dit Dark Angel, à savoir que c'est peut-être au niveau de l'usage que l'objet fait ses preuves. Pour un designer c'est amusant, car au fond cela voudrait dire que le couteau vaut plus par son ergonomie que par son dessin. 4) Si tel est le cas ben tant mieux car selon moi l'usage prime sur le look …

je crois que tu confonds un peu les notions de ligne, de dessin, et de design (l'ergonomie est une composante du design, le design c'est un dessin déjà tendu vers une fonctionnalité et qui en intègre les contraintes) dans tes explications, en voulant les confronter à la notion d'usage :wink: … je ne suis peut-être pas très clair, mais je pense que Tashi pourra l'expliquer avec plus de talent que ma pomme :wink:

en toute rigueur tu as raison, mais j'espère quand même que ce que j'ai écrit était clair. J'ai voulu aller au-delà du simple j'aime/j'aime pas avec mes 4 cents :spamafote: .
maxinigrad
De Brest

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations