Finallement, je vous aime tous...
Même avec vos trous déplacés.
maxinigrad a écrit:… Pour le design, je trouve que … Le design en lui-même me semble lourd. Pour un Mayo, c'est un comble, car c'est quand même un designer qui est allé vers la finesse et le raffinement. En main un 172, c'est fluide, fin, classe. Là on se rapproche d'un design de Joe Dalton, sauf que Joe les fait plus homogènes et sa forme de lame reste en harmonie avec le manche. 3) Je prends note de ce que dit Dark Angel, à savoir que c'est peut-être au niveau de l'usage que l'objet fait ses preuves. Pour un designer c'est amusant, car au fond cela voudrait dire que le couteau vaut plus par son ergonomie que par son dessin. 4) Si tel est le cas ben tant mieux car selon moi l'usage prime sur le look …
maxinigrad a écrit:
Là on se rapproche d'un design de Joe Dalton, sauf que Joe les fait plus homogènes et sa forme de lame reste en harmonie avec le manche.
Crocuta a écrit:on peut même faire un post par phrase...
Blem a écrit:Bravo à toi, à vous, 'fin bref, tu deviens bon
maxinigrad a écrit:
Là on se rapproche d'un design de Joe Dalton, sauf que Joe les fait plus homogènes et sa forme de lame reste en harmonie avec le manche.
Mwai, sauf que si je ne m'abuse, le design fait pour Tom remonte à bien avant que Joe passe pro, et Tashi à bon nombre de dessin dans les tiroirs, en gros il n'attend pas Joe, mais peut être l'inverse.
Doud a écrit:maxinigrad a écrit:… Pour le design, je trouve que … Le design en lui-même me semble lourd. Pour un Mayo, c'est un comble, car c'est quand même un designer qui est allé vers la finesse et le raffinement. En main un 172, c'est fluide, fin, classe. Là on se rapproche d'un design de Joe Dalton, sauf que Joe les fait plus homogènes et sa forme de lame reste en harmonie avec le manche. 3) Je prends note de ce que dit Dark Angel, à savoir que c'est peut-être au niveau de l'usage que l'objet fait ses preuves. Pour un designer c'est amusant, car au fond cela voudrait dire que le couteau vaut plus par son ergonomie que par son dessin. 4) Si tel est le cas ben tant mieux car selon moi l'usage prime sur le look …
je crois que tu confonds un peu les notions de ligne, de dessin, et de design (l'ergonomie est une composante du design, le design c'est un dessin déjà tendu vers une fonctionnalité et qui en intègre les contraintes) dans tes explications, en voulant les confronter à la notion d'usage… je ne suis peut-être pas très clair, mais je pense que Tashi pourra l'expliquer avec plus de talent que ma pomme
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité