Le premier jour le coutelier en question à fait les découpes et mise en forme des platines, faux ressort et de la lame. Nous avons percé taraudé et alésé les différentes pièces ensemble. Et il a également tourné et taraudé l'axe de la lame.
Pour gagner du temps et parce que mon atelier le permet, entre les deux jours de stage j'ai fait les plaquettes avec intercalaires, modifier les vis et fait les finitions sur les platine et le faux ressort.
Deuxième et dernier jour de formation j'ai assisté à la découpe du blocage latéral, l'émouture creuse, le traitement thermique et surtout l'ajustement du système à blocage latéral. Après avoir terminé le tirage en long de la lame il procéda au marquage et au montage finale.
Franchement j'étais aux anges, comme un enfant avec un cadeau inattendu mais tant espéré le soir de noël.
Il me restait à faire le tranchant la finition de la découpe du liner et le brossage des platines.
Lame de 9,7 cm en 90MV8.
Manche de 12,5 cm plaquette issu d'un morceau de loupe de thuya (premier cadeau de ma femme en la matière).
Platines en titane.
Voilà vu la provenance de ce produit je peux dire qu'il s'agit d'une ferrari en kit que j'ai monté dans mon atelier avec mes clés et ma bombe de peinture rouge.

Merci pour le coup d'oeil.
Fred.