Mon Douk-Douk aura tout subi...

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar Crazy Fox » 11 Juil 2007 06:38

Il est bien, ce yoddhouk !
Encore un peu de travail pour retirer les traces de peinture près des rivets, c'est tout ce qui lui manque.

Pour ce qui est de la pierre énergétique, il ne s'agit pas d'élucubrations d'une nouvelle secte.
Il s'agit simplement de l'application (empirique peut-être) d'une "médecine douce" parmi d'autres : la lithothérapie
Pour ceux que cela intéresse, voici deux liens :
http://www.lithotherapie.com/
http://www.pouvoirdespierres.com/
Que ce soit lithothérapie, aromathérapie ou autre médecine douce, je ne jugerai pas de son bienfondé.
Il est dans mes relations des personnes qui en sont satisfaites, d'autres s'en gaussent.
Mais quand bien même ses seuls effets ne tiendraient-ils que de l'auto-suggestion, je connais des personnes qui en retirent un mieux-être.
Que Yoddha, en bon fils, veuille faire plaisir à sa maman me semble louable et -avouons-le- ne nuit pas à l'utilité et à l'usage du couteau

Perso, je n'ajoute aucune "fanfreluche" à mes couteaux mais j'ai une autre marotte : quand le couteau le permet, je l'attache (tout comme mes clefs d'ailleurs) par un petit mousqueton à une chaînette attachée de la même façon à un passant de ceinture. C'est mon assurance anti-perte

A force de chaînettes je finirai d'ailleurs par être appelé "Mister T" :lol:
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar arzh » 11 Juil 2007 07:01

Crazy Fox a écrit:A force de chaînettes je finirai d'ailleurs par être appelé "Mister T" :lol:

va falloir te raser la tete et laisser une crete pour avoir la panoplie complete :lol: :lol: :lol:

Image
arzh

Messagepar tétocarré » 11 Juil 2007 07:58

par curiosite je suis alle faire un tour sur les deux liens.…………

ma premiere reaction a chaud est : comment peut on etre assez stupide pour gober des conneries pareilles ?

:roll: :roll: :roll:
tétocarré

Messagepar olmo » 11 Juil 2007 08:09

pour la pierre machin, je crois que ça marche, la preuve est sur la première photo, (souvenez vous du jardin de notre jeune ami avant)…

ben, il en faut de l'énergie pour tout tailler: haies, arbres... au carré et avec un Douk Douk, alors oui ça marche la pierre :lol: :lol:

le plus important dans ton reloukage c'est que tu a pris du plaisir à le faire :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Moonlight » 11 Juil 2007 08:35

Ou comment transformer un couteau inoffensif de 30grammes en masse d'arme mortel de 5kg... :lol:
Moonlight

Messagepar Crazy Fox » 11 Juil 2007 08:39

tétocarré a écrit:par curiosite je suis alle faire un tour sur les deux liens.…………

ma premiere reaction a chaud est : comment peut on etre assez stupide pour gober des conneries pareilles ?

ça, je n'en sais rien !
Je range ça dans les croyances
Et là, on entre dans l'irrationnel

Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar carlton » 11 Juil 2007 10:05

Crazy Fox a écrit:
tétocarré a écrit:par curiosite je suis alle faire un tour sur les deux liens.…………

ça, je n'en sais rien !
Je range ça dans les croyances
Et là, on entre dans l'irrationnel

Et rien que ces croyances, ça peut faire un bien fou, ne serai ce que contre les somatisations...

Perso, bien que juriste carthésien ascendant matheux, j'ai appris à être relativement tolérant vis à vis de ce que j'ai pu qualifier pendant longtemps de "monceau de conneries"… :roll:
Je me dis que le simple fait d'accorder du crédit à ce genre de théorie ou de pratique médicinale peut avoir des effets bénéfiques sur le "patient"...ce n'est peut être qu'une question de foi

Et l'homéopathie alors??? :P :wink:

:yet
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar Doud » 11 Juil 2007 10:11

Perso, bien que juriste cartésien ascendant littéraire, j'ai appris à être relativement tolérant vis à vis de ce que j'ai pu qualifier pendant longtemps de "monceau de conneries"… :roll:

J'ai même fini par avoir foi en notre droit et à croire en la justice, alors...

:wink: rptd
Doud
Père Séverance

Messagepar carlton » 11 Juil 2007 10:15

Doud a écrit:Perso, bien que juriste cartésien ascendant littéraire, j'ai appris à être relativement tolérant vis à vis de ce que j'ai pu qualifier pendant longtemps de "monceau de conneries"… :roll:

J'ai même fini par avoir foi en notre droit et à croire en la justice, alors...

:wink: rptd

:shock: :shock: :shock:

Quelle sagesse!
Moi j'en suis encore loin... :oops:

:P

CCIste chronique...
carlton

Messagepar Doud » 11 Juil 2007 10:16

carlton a écrit: :shock: :shock: :shock:
Quelle sagesse!

… c'est parce que tu bosses du côté obscur :wink: !
Doud
Père Séverance

Messagepar carlton » 11 Juil 2007 10:24

Doud a écrit:
carlton a écrit: :shock: :shock: :shock:
Quelle sagesse!

… c'est parce que tu bosses du côté obscur :wink: !

Et moi qui me demandai pourquoi ma nouvelle robe avait une capuche

Image

:twisted: :twisted: :twisted: :wink:

CCIste chronique...
carlton

Messagepar Richard IV » 11 Juil 2007 10:55

Les gens ont besoin de merveilleux. Chassez le par la porte à coup de progrès scientifique, il reviendra par la fenêtre sous forme de nouvelles croyances ou superstitions.

Pour ma part, je préfère largement la "pensée magique" à la speudo-science (comme par exemple l'homéopathie, qui est un charlatanisme total ne s'assumant pas et se présentant sous couvert d'un raisonnement "scientifique" totalement biaisé). Cette dernière me paraissant bien plus dangereuse car fondée sur le mensonge...
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Crazy Fox » 11 Juil 2007 11:21

carlton a écrit:Et moi qui me demandai pourquoi ma nouvelle robe avait une capuche

Image

:twisted: :twisted: :twisted: :wink:

T'as d'beaux yeux, tu sais :wink:
Comme tu n'es pas michèle Morgan, tu es dispensé de sa réplique :lol:

Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar tétocarré » 11 Juil 2007 12:10

Richard IV a écrit:Les gens ont besoin de merveilleux. Chassez le par la porte à coup de progrès scientifique, il reviendra par la fenêtre sous forme de nouvelles croyances ou superstitions.

Pour ma part, je préfère largement la "pensée magique" à la speudo-science (comme par exemple l'homéopathie, qui est un charlatanisme total ne s'assumant pas et se présentant sous couvert d'un raisonnement "scientifique" totalement biaisé). Cette dernière me paraissant bien plus dangereuse car fondée sur le mensonge...

d accord concernant l homeopathie.
effectivement, tout le monde a besoin de merveilleux, ce n est pas le probleme.
qui n a pas (ou n a pas eu) un gri-gri ?
le probleme c est que des charlatans puissent pretendre soigner avec des pierres !
il faut etre cynique pour le pretendre, et tres con pour le croire.
en plus tout ca est astucieusement enrobe de mysticisme, d exotisme.
on fait l amalgame entre par exemple les vertus de l argile (connues et reconnues) et les pouvoirs benefiques des "vibrations" de la pierre de truc ou de bidule.
………….
ca me fout en rage des trucs pareils.
tétocarré

Messagepar The Dwarf » 11 Juil 2007 12:17

Crazy Fox a écrit:Il est bien, ce yoddhouk !
Encore un peu de travail pour retirer les traces de peinture près des rivets, c'est tout ce qui lui manque.

pour le prochain coup de peinture, je vous laisse la surprise, ce sera vraiment un truc spécial...

Crazy Fox a écrit:Pour ce qui est de la pierre énergétique, il ne s'agit pas d'élucubrations d'une nouvelle secte.
Il s'agit simplement de l'application (empirique peut-être) d'une "médecine douce" parmi d'autres : la lithothérapie
Pour ceux que cela intéresse, voici deux liens :
http://www.lithotherapie.com/
http://www.pouvoirdespierres.com/
Que ce soit lithothérapie, aromathérapie ou autre médecine douce, je ne jugerai pas de son bienfondé.

ça c'est que nous explique la vendeuse qui a arnaqué ma mère..
Crazy Fox a écrit:Il est dans mes relations des personnes qui en sont satisfaites, d'autres s'en gaussent.

je tiens a dire que je suis dans la seconde catégorie...j'y crois pas, pour moi c'est de l'arnaque...mais bon, ça fait plaisir à ma mère...
Crazy Fox a écrit:Mais quand bien même ses seuls effets ne tiendraient-ils que de l'auto-suggestion, je connais des personnes qui en retirent un mieux-être.
Que Yoddha, en bon fils, veuille faire plaisir à sa maman me semble louable et -avouons-le- ne nuit pas à l'utilité et à l'usage du couteau

si ça nuisait au couteau, je l'aurai viré depuis longtemps
Crazy Fox a écrit:Perso, je n'ajoute aucune "fanfreluche" à mes couteaux mais j'ai une autre marotte : quand le couteau le permet, je l'attache (tout comme mes clefs d'ailleurs) par un petit mousqueton à une chaînette attachée de la même façon à un passant de ceinture. C'est mon assurance anti-perte
moi je mets des fanfreluches, pour m'amuser, parce que j'adore en faire, et je prends toujours une sécurité: soit un étui, soit une chaîne
The Dwarf
Oedipe Purple

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations