abouaswad a écrit:Patrick86 a écrit:J'ai un petit bout de pilotis (très certainement en chêne) que m'a donné Grand Goule et qui a d'après lui environ 800 ans (le bout de bois, pas Grand Goule)![]()
Il a l'air en bon état de conservation (le bois)Mais je ne l'ai pas encore travaillé, il est conservé precieusement
Donc 800 ans, ce serait sous le règne de Philippe Auguste (les croisades, Richard Coeur de Lion) en plein moyen âge e
s'il vient de chez moi ( il y a des chances), il n'y en a pas eu de cette période, les premiers étaient gallo-romains, vers le 2e siècle après, la seconde livraison, fin 14e siècle et la dernière fin 17 ou début du 18e.
Là, j'ai des vues sur un lot carolingien, faut juste que je les intercepte avant qu'ils partent à la poubelle après étude.
Patrick86 a écrit:J'aurais bien aimé avoir quelques bouts de la charpente de Notre Dame, en plus durcis au feu![]()
Patrick86 a écrit:abouaswad a écrit:Patrick86 a écrit:J'ai un petit bout de pilotis (très certainement en chêne) que m'a donné Grand Goule et qui a d'après lui environ 800 ans (le bout de bois, pas Grand Goule)![]()
Il a l'air en bon état de conservation (le bois)Mais je ne l'ai pas encore travaillé, il est conservé precieusement
Donc 800 ans, ce serait sous le règne de Philippe Auguste (les croisades, Richard Coeur de Lion) en plein moyen âge e
s'il vient de chez moi ( il y a des chances), il n'y en a pas eu de cette période, les premiers étaient gallo-romains, vers le 2e siècle après, la seconde livraison, fin 14e siècle et la dernière fin 17 ou début du 18e.
Là, j'ai des vues sur un lot carolingien, faut juste que je les intercepte avant qu'ils partent à la poubelle après étude.
Grand Goule m'avait qu'on lui avait donné ou vendu, donc il est fort probable que ce soit un petit bout qui vienne de chez toi, il confirmera sans doute
Quant à l'époque je ne sais plus ce qu'il m'a dit, an 800 ou âge 800 ans (ce qui n'est pas du tout la même chose) ou une autre époque, je ne me souviens plus
Toujours est il que c'est un bout pointu de pieux, en chêne, très noir et très dense
Je le garde pour une grande occasion
lapin a écrit:
Pour la stabilisation, je ne sais pas encore … je n'ai pas l'équipement ! J'ai juste de quoi le passer en pompe à vide (de ma fabrication) avec huile de tung + térébenthine. A moins que quelqu'un puisse me prêter son installation pour la stabilisation des plaquettes et carrelets.
abouaswad a écrit:donc c'est romain
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités