Quelques créations des derniers mois

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar freddy1 » 29 Jan 2008 16:22

trés beau !
j'aime bien le Atwood Alias ! :lol:
c'est difficile de donner ce genre de forme dans du titane?

Il faudrait en faire un comme çà pour le forum (avec un p'tit concours pour définir la forme? :?: )
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar ilium » 29 Jan 2008 16:54

Sympa tes travaux. Tu es équipé ou tu fais ça comme bricoleur mais tu es minutieux. Je suis épaté par le degré de finition.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Perry » 29 Jan 2008 16:59

freddy1 a écrit:trés beau !
j'aime bien le Atwood Alias ! :lol:
c'est difficile de donner ce genre de forme dans du titane?

Il faudrait en faire un comme çà pour le forum (avec un p'tit concours pour définir la forme? :?: )

Comme il s'agit du titane grade 2, c'est relativement simple à travailler avec une lime etc. Le Ti 6Al4V est plus dur, donc il est beaucoup plus difficile à travailler. Mais ça le rend aussi plus durable.
Mais pour s'amuser un peu...
Le grade 2 se trouve parfois sur ebay.de.

Ma premiere pièce (aussi une copie atwoodienne ;-) ):

Image

Image

freddy1 a écrit:Il faudrait en faire un comme çà pour le forum (avec un p'tit concours pour définir la forme? :?: )

Bonne idée! :D

perry
Perry
pimpeur pompier

Messagepar Alain VALETTE » 29 Jan 2008 18:39

sympa comme tout et "design"…
Créateur de Couteaux d'Art depuis 1986
Inconditionnel de l'oeuvre du Coutelier/Ecrivain Jean-Jacques PERRET (1730-1784 )

NOUVEAU, voila mon site

http://www.couteauxvalette.com
Alain VALETTE

Messagepar bulbo » 29 Jan 2008 19:13

Je suis fan de ce genre de gadget, en titane en plus thup .. pour une idée j'ai un truc tout pourri sur papier mais pas de scan a proximité :oops:

Je vous explique l'idée: un Z

- La barre du haut commence (a gauche) par un biseau comme on en voit sur certaines des réalisations présentées sur ce thread

- La barre transversale ne va pas jusqu'au même niveau que la barre du haut (pour pouvoir utiliser en décapsuleur et le biseau correctement).

- La barre du bas commence avant la jonction avec le Z et cette partie remonte un peu pour la fonction decapsuleur, elle est gravée des lettres EN peu après la 'fin' de la jonction avec la barre transversale. La fin de cette barre du bas va en s'évasant pour pouvoir loger un trou pour la cordelette et se termine en triangle au lieu d'une barre verticale

Je posterai une image une fois rentré chez moi :wink:

Eventuellement tu accepterais une commande d'un fan de ce genre de chose ? J'ai une grosse compulsion la tout de suite :oops:

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar freddy1 » 30 Jan 2008 00:03

une image, une image ! :D
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar bulbo » 30 Jan 2008 00:06

Je vais essayer de faire une ébauche avec paint (pas taper :lol: ) si un des ténor de la 3D qui hante ce forum à envie d'en faire une modélisation rapide ce serait génial..

Suis développeur moi, pas graphiste, je me fais peur à chaque fois que je dessine un truc :oops:

Voila mon horreur:

Image

C'est juste pour donner une idée de la chose. Je pense que la barre horizontale du haut du Z devrait aller un peu plus à gauche pour que le décapsuleur puisse fonctionner. Le biseau n'est pas visible en haut a gauche. La partie avec le trou pour la paracorde n'est pas symétrique et fait à l'arrache..

Après faudra que je fasse un proto à l'échelle 1 pour voir quelle taille conviendrait pour la prise en mais et pour l'utilité du truc

Mais la il est tard est bobonne m'attends au lit, bonne nuit les gens

Bulbo ;) :)
Dernière édition par bulbo le 30 Jan 2008 00:24, édité 2 fois au total.
bulbo
Le Hobbut

Messagepar ilium » 30 Jan 2008 00:14

bulbo a écrit:Suis développeur moi, pas graphiste, je me fais peur à chaque fois que je dessine un true :oops:

Ca ressemble à quoi un true (couché Freddy ;) )
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar bulbo » 30 Jan 2008 00:23

ilium a écrit:
bulbo a écrit:Suis développeur moi, pas graphiste, je me fais peur à chaque fois que je dessine un true :oops:

Ca ressemble à quoi un true (couché Freddy ;) )

C'est la même chose qu'un truc avec un e jesors
bulbo
Le Hobbut

Messagepar freddy1 » 30 Jan 2008 08:35

bulbo a écrit:Voila mon horreur:

Image

oui, c'est rigolo, par contre, je suis pas persuadé que ce soit trés facile a usiner comme forme...
en plus, il risque d'y avoir pas mal de perte de matiere, non? :oops:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar bulbo » 30 Jan 2008 09:21

Pour la perte de matière c'est clair que tu en perds plus que tu en laisse, pour l'usinage si c'est à la main c'est un problème, s'il a une machine faut voir..

Bon c'était une première idée, j'vais peut-être en avoir une meilleure :oops:

Bulbo ;)
bulbo
Le Hobbut

Messagepar FRED M » 31 Jan 2008 09:50

De beaux petits objets, bravo.

As-tu essayé de forger le titane?
Cela semble tout à fait faisable, même si les lames, ainsi obtenues, non pas une qualité de coupe extraordinaire.

D'où viens le matériau que tu utilises pour tes plaquettes.
Existe-il dans d'autres épaisseurs et couleurs.

Tu peux me joindre par le biais de mon site.
Merci pour tes futures réponses.
FRED M

Précédent

Retour vers Vos créations