Bushman07 a écrit:… j'ai par contre pas encore réussi des cannelures aussi propres!
lime à canneler

Bushman07 a écrit:… j'ai par contre pas encore réussi des cannelures aussi propres!
lapin a écrit:Bushman07 a écrit:… j'ai par contre pas encore réussi des cannelures aussi propres!
lime à canneler
lapin a écrit:La hauteur de lame est surprenante … ça fait un peu feuille de petit boucher !
jesusmariejoseph a écrit:c est bien les lames hautes pour les tartines
j aime bien la ligne du couteaux, un peu moins le surnombre de rivet..
les cannelure en revanche je les prefere simplement a plat, quite à arrondir le dos un peu, plutot que les dents dur les cote
m enfin tout ca ce sont des detail ton taf est bien soigné, ca doit etre un chouette couteau
gnik a écrit:Et bien ca continu fort ici
T'es toujours avec ta lime ? le bras doublé de volume depuis 1 an ?
Très cool tes schlass!
Bushman07 a écrit:
La forme est surprenante pour travailler en foret , mais j'aime bien!
Un peu haute pour la hauteur . Et avec 3 mm d'épaisseur , ça doit bien trancher!
Sinon le micarta de récup me plait bien , même avec ses taches !
Concernant ton travail à la lime … super!
J'ai une bonne idée de ce que cela représente comme va et vient ! j'ai par contre pas encore réussi des cannelures aussi propres!
el-Lapsa a écrit:
Jle savais bien que c'était des branleurs ceux qui travaillent à la lime
Volute, magnifique le dernier! J'aime beaucoup l'exotisme du dessin de ta lame qui me rappelle celui des machettes
baalot a écrit:C'est classe. J'aime bien les rayures. J'aime bien aussi les rivets. Par contre les deux en même temps ça matche moyen je trouve. Mais ce couteau fait envie.
Bushman07 a écrit:lapin a écrit:Bushman07 a écrit:… j'ai par contre pas encore réussi des cannelures aussi propres!
lime à canneler
Oui! il faut que je m'en achète !
Un lien pour des limes à canneler de qualité?
volute69 a écrit:Vu qu'il me manquait un compagnon pour les balades en forêt,voila "Félix",un rouquin tigré a grande griffe..
xc75 3mm,tout a la lime
intercalaire g10 noir,
rivets laiton,
vieux "micarta" récup...au rendu surprenant,il était impec (sans traces) et donne des rayures et des taches,pas compris...mais pas déçu,j'aime bien (et vous ?)
22cm en tout,10.5 de lame
Commentaires et critiques bienvenus !!
Maria a écrit:
Pas pour des menottes, mais c'est une belle bête, ce Félix !
Maria a écrit: Il doit bien se débrouiller en cuisine, aussi, j'imagine … mais ça lui va bien d'être en extérieur (cf ta photo du fil des bois).
Maria a écrit: J'aime mieux l'aspect "tigré" du micarta qu'uni et les finitions ont l'air impeccables (malgré le lien de cause à effet avec ton look mi-Captain America, mi-Steve Rogers, au sujet duquel je suis plus réservée).
Dessin original et beau boulot : encore un essai transformé
Lebowski a écrit:L'est chouette ce dodu !
Rouge a écrit:J'aime !
Romain J a écrit:Une forme de lame original, bien sympa effectivement
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Ockham et 4 invités