SCARABE production

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: une sorte de golok :)

Messagepar oufti » 17 Déc 2008 17:59

Fouin'toc a écrit:Excuse-moi de te contredire (Fabian) mais les machettes en général ne s'aiguisent que sur le bout, on ne coupe rien avec la partie proche du manche...

Ah bon ? Le batonnage tu connais ? Pour ne citer que ça, parce qu'il y a plein d'autres utilisation ou on utilise la partie près du manche d'une machette, pour écorcer, pleins de trucs.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar scarabe » 17 Déc 2008 18:00

rptd ro les guignols !!! la partie ou l'on veut un tranchant !! UN TRANCHANT !!! pas q'u'on utilise!!!!!!!!! rptd
maintenant si tu veux te servir des 5 ccm contre la poignée, pour par exemple je sais pas faire ce que tu ferais avec un couteau de 22cm env, ben vas y !!! mais je doute que ce soit tres pratique!!! faut s'en servir des couteaux un peu !!! :P

ps: fabian si t'arrive a faire avec une lame plus petite,ce que je peux faire avec cette lame , alors je ferais une lame plus petite!!
Veritas odium parit, obsequium amicos (La franchise crée des ennemis, la flatterie des amis )
"les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limites"
ken le survivant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aedes_albopictus
Image
scarabe

Messagepar Fouin'toc » 17 Déc 2008 18:04

Pour écorcer ou bâtonner prend un couteau, c'est marrant mais en Martinique la machette c'est un utilitaire très répandu et personne ne s'emmerde (à part moi) à aiguiser la partie près du manche.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar oufti » 17 Déc 2008 18:04

5cm ? T'as vu ta trempe ? Tu as 15 bons cm de caramel mou devant ton manche.
oufti
REVIENS!!

Messagepar scarabe » 17 Déc 2008 18:11

non c'est pas mou la lime glisse !! et j'avais prevu que si jamais je devais me servir du tranchant "pres de la main " de pouvoir prendre la lame au dessus du manche!!
Veritas odium parit, obsequium amicos (La franchise crée des ennemis, la flatterie des amis )
ken le survivant
Image
scarabe

Messagepar scarabe » 17 Déc 2008 18:14

regarde juste apres la ligne on voit que c'est un peu c'est un peu trempé!
Image
By scarabe
ken le survivant
Image
scarabe

Messagepar Fabian » 17 Déc 2008 18:45

scarabe a écrit:
ps: fabian si t'arrive a faire avec une lame plus petite,ce que je peux faire avec cette lame , alors je ferais une lame plus petite!!

je te propose le contraire , si tu arrives à faire ce que je fais moi avec une machette avec ton machin je t'en forge un , je te le meule , te le trempe et te l'envoies gratos
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar oufti » 17 Déc 2008 18:47

scarabe a écrit:non c'est pas mou la lime glisse !! et j'avais prevu que si jamais je devais me servir du tranchant "pres de la main " de pouvoir prendre la lame au dessus du manche!!

Fais un manche plus grand alors, un qui permet une double prise, arrière et rapprochée, comme le je ne sait plus quoi de Tony Lopes (je crois)
oufti
REVIENS!!

Messagepar Fabian » 17 Déc 2008 18:50

scarabe a écrit:non c'est pas mou la lime glisse !!

ça veut rien dire, un morceau de 90mcv8 qui sors de la forge et qui est pas trempé la lime glisse aussi dessus

scarabe a écrit: et j'avais prevu que si jamais je devais me servir du tranchant "pres de la main " de pouvoir prendre la lame au dessus du manche!!

ben là c'est râpé puisque que c'est pas trempé
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar freddy1 » 17 Déc 2008 18:55

oufti a écrit:
scarabe a écrit:non c'est pas mou la lime glisse !! et j'avais prevu que si jamais je devais me servir du tranchant "pres de la main " de pouvoir prendre la lame au dessus du manche!!

Fais un manche plus grand alors, un qui permet une double prise, arrière et rapprochée, comme le je ne sait plus quoi de Tony Lopes (je crois)

ou les machettes Thais ! :D
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Fabian » 17 Déc 2008 19:01

oufti a écrit:Fabian, faudrait demander des photos du sien à Jean José…

non non jojo il avait un "mandau" mais ça marche pas parce que il était trempé partout celui là malgré ses 80 cms
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar scarabe » 17 Déc 2008 20:08

Fabian a écrit:
scarabe a écrit:non c'est pas mou la lime glisse !!

ça veut rien dire, un morceau de 90mcv8 qui sors de la forge et qui est pas trempé la lime glisse aussi dessus

ben oui mais la c'est du ressort!! donc je sais pas si la comparaison tiens la route(je n'ai jamais forger de 90mcv8)!???? :?:
moi je veux bien essayer la comparaison avec ta machette! mais je vais pas mettre ma lame dans un etau si c'est ce a quoi tu penses!! :) faut voir!
ken le survivant
Image
scarabe

Messagepar Fabian » 17 Déc 2008 20:24

ben ne crois pas que je me moque mais ta lame dans un étau elle tiendra le coup c'est sur

je pensais plutôt à des teste de durée sur la coupe etc,… combien de cordes de sisal arriveras tu à couper sans devoir le réaffûter and so on,…

edit: je repense à un truc moi tu nous fait un oli montage pour nous montrer que ta lame est bien trempée mais tu nous montre que les 20 derniers centimètres hors ce sont ceux que tu caches dont on parle

edit': c'est quand même dommage de ne pas avoir choisi un morceau d'acier sans trou parce que le coup du bouchon mécano soudé c'est bof bof quand même niveau précision
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar scarabe » 17 Déc 2008 20:51

ben le truc c'est que j'ai forger un des morceaux que j'avais sous la main! et je n'en avais pas sans trou! (je ne l'aurais pas forger de toutes façons ! c'est la premiere grande lame que je trempe ,en ressort enplus (acier que je ne connaissais pas),donc je naurais pris le risque de "gachés" un morceau sans trou!)
pour les derniers cm je ne les cache pas !! les photos je les ai posté avant vos messages! si tu veux je te fais une photo de la partie non trempé!

pour les test je serais partant mais faudrait avoir les memes matieres a couper! et puis je croyais que l'on parlait du coté fonctionel de la lame pas de ses qualités au niveau metallurgique! je me doute bien que tu dois mieux traités thermiquement l'acier que moi!
donc le truc c'est qu'il faudrait que tu forge une lame dans le meme acier que moi et que l'on se voit pour faire des test comparatifs! bref …

mais on peut toujours essayer pour voir! :)
ken le survivant
Image
scarabe

Messagepar stancaiman » 17 Déc 2008 20:56

rigolo, tu ne doutes de rien
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

PrécédentSuivant