christophe a écrit:petite pause pour moi suite a changement de boulot, qui m'a pris pas mal de temps, du coup je me suis remis a la ferraille des que j'ai pu !
voila le tranchelard (cherchez pas, ça m'est venu comme ça, une sorte d'illumination…)
donc le couteaux fait 23,5 cm, pour 13 cm de lame, XC75 forgé a partir de 3mm et j'ai fait un affutage classique (pas de convexe ce coup-ci).
les plaquettes sont en zebrano sur fibre vulcanisé noire, avec une très belle matière et un beau veinage, que j'ai essayé de faire courir d'une plaquette sur l'autre, elles sont rivetées. J'ai toujours fait mon passe-lacet que j'aime, comme sur les autres.
j'ai quasi finalisé le polissage de la lame avant trempe, pour faire des essais de patine vintage sans virer les couleur d'après trempe et traitement…
christophe a écrit:j'ai fait une sorte de minibowie aussi, il fait 16,5 cm, en XC75 forgé a partir de 3mm et j'ai fait un affutage convexe.
les plaquettes sont en os cerfé sur fibre vulcanisé grise, ça lui donne un petit coté roots que j'aime bien !
j'ai encore fait des essais de patine au perchlo…![]()
thom a écrit:Superbe letranchelard.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 3 invités