Merci Michel!
Pourquoi je travaille sur de l'
acier inox déjà trempé? Simplement parce qu'ici, à la Réunion, je ne suis pas achalandé comme vous en métropole, en acier, et en acier inox, entre autre (c'est à dire qu'ici, il n'y a rien...); par ailleurs, je n'ai pas de four de trempe... Ici, nous sommes condamnés à commander en métropole pour la moindre chose...
Je travaille donc à partir d'un modèle de hachoir relativement large, en 9Cr18Mo (information prise auprès du fournisseur du revendeur), trempé intégralement, que j'ai sélectionné préalablement (en fonction de certains critères qui me paraissaient essentiels), dont je jette l'émouture, afin de ne conserver que la "feuille". Ensuite, je porte mon dessin sur la plaque d'acier de 4mm, et le reste, tu connais...
Pour l'émouture du Bear Hunter, j'avoue que c'est un parti pris, car je ne voulais pas remonter trop haut, pour laisser une ligne légèrement apparente après le tiré en long. Sur du 4mm, ça ne me paraissait pas choquant.
Quant j'attaquerai des épaisseurs de 5mm à monter, je pense monter aux 2/3... pour le défi 2014, par exemple, dans du 45si7 ou 55si7, vu que pour l'instant, je ne peux faire la différence...

Heu... "28cm pour l'instant"… on est jamais à l'abri d'une érection