Les customs de Faz

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Les customs de Faz

Messagepar DiZ » 09 Nov 2020 12:42

sans hulk j'aurais pas fait gaffe au vis^^ cauz' d'lui j'vois plukça ^^

sinon great job !!!
DiZ

Messagepar Faz » 09 Nov 2020 13:00

ouais, ça ressort plus en photo qu'en vrai mais putain, sur ce grade 5, trop dur, mes outils à 90° pour tête de vis n'ont pas pu faire plus :?
je vais retourner sur du grade 2 car j'ai pas le matos pour du grade 5, j'ai eu de la casse :bouhouhou:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar hulk. » 09 Nov 2020 15:26

meuh nan lache pas , je fais comment moi ?
il faut juste des outils hss avec un peu de co si possible .
j'utilise de simple Forets à centrer hss et ça fait le boulot facilement
hulk.

Messagepar Faz » 09 Nov 2020 15:48

et bien moi, les HSS Co qui coutent une blinde achetés auprès de pro fument comme une vieille pétoire,
j'ai abimé ça: https://www.ebay.fr/itm/5mm-90-DEGREE-N … 1438.l2649

les seul trucs qui tiennent le coup ce sont les forêts carbure (de chèpakoi) acheté en chine pour le perçage des circuits imprimés mais ça s'arrête à 3,175mm :|
les mêmes en 4, 5, 6mm :prosterne:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar hulk. » 09 Nov 2020 16:07

puisqu'on echange des recettes , je te donne la mienne :)

j'ai quelque foret de ce vendeur c'est pratique il propose toute les tailles , mais malgrés le 8co les forets ne sont pas les plus durable (bon je ne suis pas le plus soigneux ).

le genre de foret 90° que tu propose on des arrêtes de coupe très fragile la moindre vibration et ça s’écaille .

c'est pour ça que j'aime les foret a centrer car il ya un pion centrale et que ça réduit les vibration (de simple hss-e chinois c'est très durable ) .

tout les percages avec lubrifiant + 800tr et ça passe bien .

aprés j'ai remarqué que parfois le titane n'est pas dure uniformément parfois ca perce plus facilement que d'autre , mais dans tout les cas une chauffe excessive le durcit .

les forêts carbure c'est super , mais je modère un peu , dans mon cas c'est intéressant a partir du diamètre 2.5mm , plus petit c'est vraiment trop cassant .
hulk.

Messagepar Faz » 18 Nov 2020 10:58

après le 2eme titane à trous sauce Mayo, je passe sur 2 nouveaux projets pour Tim, 2 full métal :rock on:

le premier: un Camper, SAK de 3 couches, carte blanche: je me lache, full laiton :yet

j'ai récemment reçu une plaque de laiton de 2mm, ça devrait bien rendre avec les intercalaires en laiton plus fin thup

un custom assez simple mais il y a un petit truc qui me dérange; avec des plaquettes plus fine, le tire-bouchon dépasse beaucoup trop à mon gout :?

M2.jpg

je décide donc de tester un nouveau truc :idea:
ne pas mettre la couche tire-bouchon sur la dernière couche mais au centre

M4.jpg

ça nécessite de changer le ressort de la scie et fabriquer quelques pièces sur mesure mais c'est quand même bien plus sympa comme ça thup

plaquettes de 2mm

M6.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Faz

Messagepar Faz » 18 Nov 2020 11:17

j'ai du réaliser quelques pièces, changer un ressort ainsi que la lame car celle d'origine fait 2mm d'épaisseur sur les SAK actuels alors que le ressort fait 2,4mm (d’où les plaquettes embouties pour faire rondelle de rattrapage), retouche de la petite lame...
J'ai donc mis une lame de 2,4mm ancienne génération, celle avec l'arbalète suisse (ce n'est pas un parapluie bande de buses) à coté du ''officier suisse'', elle n'en sera que plus solide thup

M20.JPG

assemblage

M10.jpg

ça commence vraiment à avoir de la gueule thup

M16.JPG
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Faz

Messagepar Papat » 18 Nov 2020 11:56

Un peu comme un Coursolle Suisse ! 8)
Plusieurs avantages au laiton : il "gratte" moins que l'alu et l'acier et favorise le bon fonctionnement des pièces, il vieillit très bien et se patine joyeusement, rien de plus simple pour lui donner un aspect neuf : un peu de pâte à polir sur un chiffon microfibre et ça brille comme un sou neuf. :D
Papat
Casse bonbons

Messagepar hulk. » 18 Nov 2020 12:20

c'est pas bete d'avoir utilisé le ressort du ciseau , au début j'avais pensé a celui de la scie a métaux mais il manque d’épaisseur :D
c'est bien vu le montage du TB sur la couche inverse pour avoir l'excroissance a l’intérieur

il ya beaucoup de réflexion derrière ce petit custom

mais peu être que je me trompe car je ne vois pas de rondelle sur la scie :shock:

c'est pas trop lourd en laiton ?

edit : il n'ya pas une erreur sur la derniere photo ? TB sur couche scie alors que sur la 1er photos le TB et sur la couche lame
hulk.

Messagepar Faz » 18 Nov 2020 12:32

Papat,

j'ai commencé à travailler sur un proto pour toi, comme je n'arrive pas à mettre de photo en MP, je la met ici et t'enverrai un MP plus tard :wink:

M.JPG

Hulk, ce n'est pas un ressort de ciseaux, c'est un ressort de scie ou écailleur... je ne sais pas trop, il vient de mon stock de pièces déjà démontées :roll:
Faz

Messagepar Faz » 18 Nov 2020 12:37

edit hulk: :lol:
effectivement, gros effet d'optique involontaire :lol:
oui c'est lourd: 120g mais c'est du costaud, en plus j'ai passé les 3 axes à 2,5mm en maillechort, et Tim m'a dit que c'était pour la voiture :wink:
pour l'EDC, je lui prépare un Alox, à suivre... :yet
Faz

Messagepar Papat » 18 Nov 2020 13:19

Faz a écrit:Papat,

j'ai commencé à travailler sur un proto pour toi, comme je n'arrive pas à mettre de photo en MP, je la met ici et t'enverrai un MP plus tard :wink:

M.JPG

Hulk, ce n'est pas un ressort de ciseaux, c'est un ressort de scie ou écailleur... je ne sais pas trop, il vient de mon stock de pièces déjà démontées :roll:

Ben dit donc ça avance vite, les pièces détachées que j'avais prévu sont encore à la maison !
Merci.
Papat
Casse bonbons

Messagepar timtom » 18 Nov 2020 13:24

:coeur: hâte mais hâte...
c'est en ne sachant pas où l'on va que l'on risque le moins de se perdre...
timtom

Messagepar Faz » 18 Nov 2020 13:33

timtom a écrit::coeur: hâte mais hâte...

:lol:
il ne me reste plus que le rivetage, partie délicate et signer mon ouvrage :wink:
je mettrai les photos terminées une fois que tu les aura reçu pour laisser un peu de surprise effet ''cadeau de Noël''
Faz

Messagepar Capet » 18 Nov 2020 15:46

Ouah! Faz tu nous fait flipper la :spc:
Capet

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations