Mon premier couteau

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar Richard IV » 06 Fév 2008 14:57

Ne nous quitte pas, 10dier.

J'ai pas eu le temps de voir les photos de ton "bébé" et je comprends ta réaction, mais vraiment, ce serait dommage de partir parce que 2 ou 3 grincheux t'ont laminé en public pour des raisons qui ne sont vraiment pas personnelles.

Tu as été soutenu par l'immense majorité des membres (vérifie) et tout le monde a compris que tu t'étais amusé et que tu étais fier de nous montrer ta création. Après, tu as peut-être dit une connerie, mais ça ne méritait pas ce déferlement de bile.

L'éternel débat sur le fond et la forme...

Faudra t'habituer, si tu décidais de rester ici. Certains ont un "franc parler" qui les place à la limite de l'impolitesse (pour rester poli moi même :) ), allant jusqu'a menacer à demi mot de te casser la gueule si tu osais leur parler comme ça, au salon de Thiers :D

C'est que des mots, tout ça, car même notre "Doc" est passé par là et depuis, il a acheté la moitié de sa production de "Chacos", ce qui prouve qu'au village Gaulois, on peut se bagarrer mais qu'on reste toujours amis :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar deovolens » 06 Fév 2008 15:11

Lecture peu édifiante, réactions grossières et stupides, dédain, égocentrisme et j'en passe.10dier reste ,les questions étaient normales et le couteau était sympa.Avec FT on a vraiment perdu un éducateur :lol:
deovolens
XX Hell

Messagepar beuse » 06 Fév 2008 15:25

deovolens a écrit:Lecture peu édifiante, réactions grossières et stupides, dédain, égocentrisme et j'en passe.10dier reste ,les questions étaient normales et le couteau était sympa.Avec FT on a vraiment perdu un éducateur :lol:

et avec d'autres ,on a gagné des "j'ai rien à dire mais j'en remet une couche gratos !" :wink: :lol:
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar 10dier » 06 Fév 2008 15:46

Le 2ème est en cours …
Il sera trempé :wink:
Et ressemblera un peu plus à un couteau …
Une photo dès qu'il sera terminé, promis.

Après, j'aimerai essayer l'Opinel custom … là, au moins, la lame existe déja :lol:

Ca restera du travail d'amateur. A ce sujet, l'idée de créer une rubrique où les débutants pourraient montrer leurs bricolages me plait.
Seuls les pros qui seraient interressés ouvriraient cette rubrique pour dispenser quelques conseils.

Merci à tous.
10dier

Messagepar cardoso5fr » 06 Fév 2008 15:49

Moi c'est que cela m'éclate de travailler des vieux trucs hein :), et de faire de la récupe sauvage histoire de voir ce qu'on peut faire avec un bout de métal qui trainait. Sinon je préfère largement travailler avec un acier connu. On a pas de mauvaise surprise ;).
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Richard IV » 06 Fév 2008 16:17

Tu pourrais remettre les photos du premier, 10dier? Sans rire, je ne l'ai pas vu :)

Et puis, cette discussion m'a donné envie de me lancer moi aussi. J'ai donc sorti deux vieille plaquettes de bois antique, une lame découpée au laser et des vis artisanale pour produire mon premier pliant.

Et gare à celui qui ose le critiquer... :twisted:
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar 10dier » 06 Fév 2008 16:23

Richard IV a écrit:Tu pourrais remettre les photos du premier, 10dier? Sans rire, je ne l'ai pas vu :)

Et puis, cette discussion m'a donné envie de me lancer moi aussi. J'ai donc sorti deux vieille plaquettes de bois antique, une lame découpée au laser et des vis artisanale pour produire mon premier pliant.

Et gare à celui qui ose le critiquer... :twisted:

:lol:
Ok, je remet les photos … mais c'est bien pour te faire plaisir :roll:
Bon courage pour ton 1er !
10dier

Messagepar gustuvi » 06 Fév 2008 16:44

Salut Dixdier , dis donc je crois que c'est l'acceuil le plus chaleureux que j' 'ai vu sur ce forum allez courage ya des gars comme moi ki y connaissent pas grand chose aussi ici , et ces gars là eh bien ils sont sue le cul de voir des truc comme et ça donne envie de faire pareil bonne continuation .
gustuvi

Messagepar 10dier » 06 Fév 2008 16:51

gustuvi a écrit:Salut Dixdier , dis donc je crois que c'est l'acceuil le plus chaleureux que j' 'ai vu sur ce forum .

C'est vrai que ça encourage à continuer !
10dier

Messagepar gustuvi » 06 Fév 2008 16:53

10dier a écrit:
gustuvi a écrit:Salut Dixdier , dis donc je crois que c'est l'acceuil le plus chaleureux que j' 'ai vu sur ce forum .

C'est vrai que ça encourage à continuer !

et encore ils auraient pu te foutre une trempe !!!!!!!

jesors :spamafote:
gustuvi

Messagepar 10dier » 06 Fév 2008 16:58

gustuvi a écrit:
et encore ils auraient pu te foutre une trempe !!!!!

No comment … :lol:
10dier

Messagepar gustuvi » 06 Fév 2008 17:00

10dier a écrit:
gustuvi a écrit:
et encore ils auraient pu te foutre une trempe !!!!!

No comment … :lol:

rptd rptd rptd rptd rptd dsl c'etait de mauvais gout mais tellement drole , enfin moi je trouve .
gustuvi

Messagepar 10dier » 06 Fév 2008 17:04

Je reconnais que t'as fait fort, sur ce coup là ! :lol: :lol:
10dier

Messagepar gustuvi » 06 Fév 2008 17:10

dsl je ferais plus :censuré:
gustuvi

Messagepar deovolens » 06 Fév 2008 17:10

J'ose donc je suis, mon premier (stock removal:limes et papier à poncer) bois ébène, acier naturellement pas un 75 mais D2 et HRC=58 Le seul outil mécanique était pour faire les trous de la poignée.Monsieur les français tirez les premiers: je suis une cible facile car large mais je m'en f... éperdument
Image
deovolens
XX Hell

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations