SCARABE production

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: une sorte de golok :)

Messagepar oufti » 17 Déc 2008 21:11

scarabe a écrit:et puis je croyais que l'on parlait du coté fonctionel de la lame pas de ses qualités au niveau metallurgique!

Tu ne pense pas que c'est lié ? … Réfléchit un peu stp.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar radounaud » 17 Déc 2008 21:52

oufti a écrit:
scarabe a écrit:et puis je croyais que l'on parlait du coté fonctionel de la lame pas de ses qualités au niveau metallurgique!

:mur: :mur: :mur:
Il faut toute une vie pour devenir jeune.
Le triangle est un carré qui n'a que trois bordures.
radounaud
Mathusalem

Messagepar scarabe » 17 Déc 2008 22:14

par fonctionel j'entends "usage"! car c'est de la taille dont on parle!! une lame plus courte ne pourras jamais faire le meme travail que la mienne meme si c'est la meilleur lame au monde!
c'est logique non!?
Veritas odium parit, obsequium amicos (La franchise crée des ennemis, la flatterie des amis )
"les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limites"
ken le survivant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aedes_albopictus
Image
scarabe

Messagepar stancaiman » 17 Déc 2008 22:28

de quoi parles tu ? si c'était le cas, toutes les lames du monde feraient 2m15
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar scarabe » 17 Déc 2008 22:41

fouin toc l'a tres bien expliqué! si t'as pas compris je ne peux rien pour toi!
Veritas odium parit, obsequium amicos (La franchise crée des ennemis, la flatterie des amis )
ken le survivant
Image
scarabe

Messagepar stancaiman » 17 Déc 2008 22:45

ben oui, c'est bête -soupir-
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar oufti » 17 Déc 2008 22:53

On est perdu mon pauvre Stan, notre monde s'écroule, nous n'avions rien compris, il ne nous reste plus qu'à en finir … mais lentement hein, allez, je m'allume une clope.
oufti
REVIENS!!

Messagepar stancaiman » 17 Déc 2008 22:53

rptd
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar SOD » 17 Déc 2008 23:06

scarabe a écrit:ben le truc c'est que j'ai forger un des morceaux que j'avais sous la main! et je n'en avais pas sans trou! (je ne l'aurais pas forger de toutes façons ! c'est la premiere grande lame que je trempe ,en ressort enplus (acier que je ne connaissais pas),donc je naurais pris le risque de "gachés" un morceau sans trou!)
pour les derniers cm je ne les cache pas !! les photos je les ai posté avant vos messages! si tu veux je te fais une photo de la partie non trempé!

pour les test je serais partant mais faudrait avoir les memes matieres a couper! et puis je croyais que l'on parlait du coté fonctionel de la lame pas de ses qualités au niveau metallurgique! je me doute bien que tu dois mieux traités thermiquement l'acier que moi!
donc le truc c'est qu'il faudrait que tu forge une lame dans le meme acier que moi et que l'on se voit pour faire des test comparatifs! bref …

mais on peut toujours essayer pour voir! :)

Alors la franchement rptd merci ca remonte le moral de rire un bon coup.

Si vous ne voulez pas parler des qualités métallurgiques, pourquoi forger une lame alors. Il suffisait de la faire en stock removal cette lame!

Franchement je pense que avant de rentrer dans le lard de tout le monde en s'enervant et en voulant faire des comparatifs, il faut d'abord savoir de quoi on parle. Si vous avez l'occasion faites analyser par un pro la structure de votre lame. Histoire de pouvoir discuter assez sérieusement.

J'ai rien dit de mechant la dedans. On peut avoir un debat assez chouette sur un sujet, alors un peu de politesse pour eviter de couper court au debat :wink:

C'est quoi cette histoire de soudure au fait???
Dernière édition par SOD le 17 Déc 2008 23:08, édité 1 fois au total.
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar oufti » 17 Déc 2008 23:08

shade of darkness a écrit:Si vous ne voulez pas parler des qualités métallurgiques, pourquoi forger une lame alors. Il suffisait de la faire en stock removal cette lame!

Euh ! … Oh et puis non, rien, je laisse tomber...
oufti
REVIENS!!

Messagepar SOD » 17 Déc 2008 23:11

oufti a écrit:
shade of darkness a écrit:Si vous ne voulez pas parler des qualités métallurgiques, pourquoi forger une lame alors. Il suffisait de la faire en stock removal cette lame!

Euh ! … Oh et puis non, rien, je laisse tomber...

NOn lucas expliques moi la!!!

Je vois à quoi ca sert de forger dans certain cas mais pour le couteau j'aimerai bien en savoir un peu plus.

Et quand je dis ca, je dis pas que le stock c'est moins bien hein c'est juste pour demander pourquoi il s'est fait chier à forger alors qu'il aurait put utiliser une methode plus simple.
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Fabian » 17 Déc 2008 23:21

le truc à retenir c'est que le plus beau couteau du monde mal trempé c'est une merde

le plus moche couteau du monde bien trempé il est moche mais ça reste un couteau

maintenant pour cette histoire d'utilisation, que certains n'utilisent QUE le bout de leur machette c'est compréhensible d'après leur boulot, leurs origines , la vocation de cette machette ,golok, etc,etc,…

ce qui n'empêche que la plus pourrie des machettes qu'on utilise que au bout en la tenant par la lame elle est quand même trempée partout

j'ai pu voir des lames de toute origine , de toute utilisation et bcp de choses surprenantes mais jamais je n'ai vu un outil destiné à servir dont le traitement était négligé.

je vois pas en quoi c'est grave d'avoir merdé une trempe ça arrive à tout le monde. ce qui est con c'est le temps passé à faire le reste du boulot pour arriver à un résultat plus qu'approximatif alors que 10 minutes de boulot supplémentaires auraient pu en faire un véritable outil.
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar scarabe » 17 Déc 2008 23:30

la forge c'est pas le sujet mais bon ! pour ma part je forge pour donner une forme a un bout de metal qui sans ça ne pourrait donner stisfaction! (ma lame est courbe et et usiner un plat de cet dimension serait tres long je pense ! faudrait qu'il en existe de cettte dimension)
et eviter d'user de l'abrasif honereux!et pour le gain de temp aussi!

"Franchement je pense que avant de rentrer dans le lard de tout le monde en s'enervant et en voulant faire des comparatifs, il faut d'abord savoir de quoi on parle. Si vous avez l'occasion faites analyser par un pro la structure de votre lame. Histoire de pouvoir discuter assez sérieusement. "
tu parles pas de moi la j'espere!!??
"

EDIT :c'est bien d'assumer oufti! thup
Dernière édition par scarabe le 17 Déc 2008 23:37, édité 2 fois au total.
ken le survivant
Image
scarabe

Messagepar SOD » 17 Déc 2008 23:32

scarabe a écrit:la forge c'est pas le sujet mais bon ! pour ma part je forge pour donner une forme a un bout de metal qui sans ça ne pourrait donner stisfaction! (ma lame est courbe et et usiner un plat de cet dimension serait tres long je pense ! faudrait qu'il en existe de cettte dimension)
et eviter d'user de l'abrasif honereux!

"Franchement je pense que avant de rentrer dans le lard de tout le monde en s'enervant et en voulant faire des comparatifs, il faut d'abord savoir de quoi on parle. Si vous avez l'occasion faites analyser par un pro la structure de votre lame. Histoire de pouvoir discuter assez sérieusement. "
tu parles pas de moi la j'espere!!??
"

:P facon de dire continuer de parler du sujet, parce que en ce moment je sais pas mais j'ai l'impression que des qu'il ya un sujet interressant ca part en vrille :? donc je me méfie :wink:
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Fabian » 17 Déc 2008 23:33

meuuuuuuuuuh non on discute
Image
Fabian
Le Silure

PrécédentSuivant