scarabe a écrit:et puis je croyais que l'on parlait du coté fonctionel de la lame pas de ses qualités au niveau metallurgique!
Tu ne pense pas que c'est lié ? … Réfléchit un peu stp.
scarabe a écrit:et puis je croyais que l'on parlait du coté fonctionel de la lame pas de ses qualités au niveau metallurgique!
oufti a écrit:scarabe a écrit:et puis je croyais que l'on parlait du coté fonctionel de la lame pas de ses qualités au niveau metallurgique!
scarabe a écrit:ben le truc c'est que j'ai forger un des morceaux que j'avais sous la main! et je n'en avais pas sans trou! (je ne l'aurais pas forger de toutes façons ! c'est la premiere grande lame que je trempe ,en ressort enplus (acier que je ne connaissais pas),donc je naurais pris le risque de "gachés" un morceau sans trou!)
pour les derniers cm je ne les cache pas !! les photos je les ai posté avant vos messages! si tu veux je te fais une photo de la partie non trempé!
pour les test je serais partant mais faudrait avoir les memes matieres a couper! et puis je croyais que l'on parlait du coté fonctionel de la lame pas de ses qualités au niveau metallurgique! je me doute bien que tu dois mieux traités thermiquement l'acier que moi!
donc le truc c'est qu'il faudrait que tu forge une lame dans le meme acier que moi et que l'on se voit pour faire des test comparatifs! bref …
mais on peut toujours essayer pour voir!
shade of darkness a écrit:Si vous ne voulez pas parler des qualités métallurgiques, pourquoi forger une lame alors. Il suffisait de la faire en stock removal cette lame!
oufti a écrit:shade of darkness a écrit:Si vous ne voulez pas parler des qualités métallurgiques, pourquoi forger une lame alors. Il suffisait de la faire en stock removal cette lame!
Euh ! … Oh et puis non, rien, je laisse tomber...
scarabe a écrit:la forge c'est pas le sujet mais bon ! pour ma part je forge pour donner une forme a un bout de metal qui sans ça ne pourrait donner stisfaction! (ma lame est courbe et et usiner un plat de cet dimension serait tres long je pense ! faudrait qu'il en existe de cettte dimension)
et eviter d'user de l'abrasif honereux!
"Franchement je pense que avant de rentrer dans le lard de tout le monde en s'enervant et en voulant faire des comparatifs, il faut d'abord savoir de quoi on parle. Si vous avez l'occasion faites analyser par un pro la structure de votre lame. Histoire de pouvoir discuter assez sérieusement. "
tu parles pas de moi la j'espere!!??
"
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités