G-M a écrit:Bravo père castor. Il est taupe.

G-M a écrit:Bravo père castor. Il est taupe.
abouaswad a écrit:…. père queue plate !
Opiwan a écrit:abouaswad a écrit:…. père queue plate !
celle-là ça fait deux jours que je l'attends !
Opiwan a écrit:Salut à tous,
Pfff ça y est je suis venu à bout de mon dernier custom !
L'idée de base est de réaliser un gros couteau de camp avec un manche en bois de cerf.
Donc j'ai choisi le N°12 (inox bien sûr !) pour sa lame de 3mm d'épaisseur. J'ai tout d'abord totalement reprofilée celle-ci pour la réduire à 100mm de longueur avec une forme Yatagan très prononcée ce qui a nécessité une reprise de l'émouture et la réalisation d'un nouvel onglet d'ouverture. Le dos de lame ainsi que le contre tranchant (non coupant) sont poli miroir, un crantage anti-dérapant est réalisé coté virole. Manche intégral en bois de cerf poli, plaque acier inox vissée au talon (3 vis M3 tête H bombée inox). Longueur ouvert 230mm, poids (avec lacet) 166g.
La prise en main est excellente, l'équilibre est bon (plus lourd à l'arrière quand même), quand au style à vous d'en juger !!Il fait quand même mahousse a coté de mon petit deux clous manche en chevreuil et lame N°7 qu'en pensez-vous ?
En tout cas il correspond tout à fait à ce que je souhaitais réaliser et il m'accompagnera pour nos randos.….
Tous les commentaires sont toujours les bienvenus![]()
A+
Ohio a écrit:t'as appuyé sur le mauvais bouton
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités