atik a écrit:Je ferai un cadeaux aussi pour les admin de notre forum en Turquie. Je pense que ça sera assez beau
abouaswad a écrit:très élégant !
freddy1 a écrit:atik a écrit:Je ferai un cadeaux aussi pour les admin de notre forum en Turquie. Je pense que ça sera assez beau
bravo !
ça sera affectivement assez beau !![]()
"tchuk guzel !"
Jonathan P. a écrit:Superbe ce puukko !
Héphaïstos a écrit:Magnifique!
baalot a écrit:Ah oui, superbe ! Je vais de ce pas postuler pour être modo sur le forum turc.
baalot a écrit:Ah oui, superbe ! Je vais de ce pas postuler pour être modo sur le forum turc.
Patrick86 a écrit:Tu utilises un bocfil manuel ou une scie à marqueterie électrique pour tes découpes ?
Personnellement j'ai une scie à marqueterie électrique Peugeot à variateur de vitesse, ça permet de travailler plus vite qu'au bocfil et de façon aussi précise avec des lames d'épaisseur 6:10ème de mm
En tout cas joli travail, en tant que marqueteur j'apprécie la précision de tes réalisationscar tu ne travailles pas en partie/contre-partie mais en report de coupe pour tenir compte des pertes de matières dus à l'épaisseur de la lame, ce qui est plus difficile et plus long, bravo
abouaswad a écrit:baalot a écrit:Ah oui, superbe ! Je vais de ce pas postuler pour être modo sur le forum turc.
trop tard, on est en train de racheter le forum pour avoir les cadeaux !
Patrick86 a écrit:Pas tout à fait d'accord avec toi au sujet de la précision, car si avec un bocfil manuel tu peux aller très lentement, mais tu as une main qui tient ta pièce à découper et l'autre qui fait la coupe, avec des variantes d'angle que tu ne peux pas empêcher
Avec une scie électrique à variateur, la vitesse peut être extrêmement lente si besoin, tes deux mains maintiennent, déplacent et orientent ta pièce à découper, ce qui ajoute en précision, de plus avec la table inclinable on peut faire des coupes biaisées qui permettent une jointure parfaite de la pièce à inclure dans la pièce réceptrice sans changement de l'angle pré-réglé, donc une régularité de coupe irréprochable
L'inclinaison de la table est peu significative en marqueterie pure où les standards d'épaisseur de placage sont de 6/10ème, mais pour des épaisseurs de 3 ou 4 mm une coupe biaisée permet des jointures parfaite en découpe partie/contre-partie, donc une seule coupe au lieu de 2 ce qui fait un gain de temps et de précision très significatif
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités