Deux petits pendentifs en bois (aucune idées des essences) Un petit coeur et un machin étrange
Deux spots dont les courbes et serrations ne plaisaient pas au proprio, une petite reprise de l'émouture et prenant soin de ne pas détruire totalement l'oeii qui sert de fixation dans l'étui.
Un nouvel essais de roullement à billes. XC75 trempe intégrale, revenu 210°C durant 1 heure. 316L pour les branches. Billes en 100cr6 C'est du lourds cette fois ci. 167g. 21cm de long 8,5 cm de tranchant 3 mm d'épaisseur d elame 1,1 cm d'épaisseur au pivot, 9 mm ailleurs. 12 cm fermé.
Le systeme fonctionne, il faut voir si le poids ne vas pas avoir tendance à dévisser les pivots
superbe, la prod pour JD, et interessant le tuto ! (et puis ton anglais doit les faire marrer ! )
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Merci, pour l'anglais j'y fait avec les moyens du bord. C'est peut être pas brillant, mais bon ils savent que les français sont pas toujours trés doué en langue étrangère.
Le troisième et dernier Bali pour l'instant avec des bibilles. (je me remets au frame lock et deux clous pour quelques temps ). 98 g d'acier et de titane grade 5 Fermé 12 cm Ouvert 20 cm Largeur 2,8 cm Epaisseur 1,2 cm au pivot. Lame en 1.2519 trempe intégrale, revenu à 220°C pendant 1 heure. 3,4 mm d'épaisseur et émouture creuse de 8 cm . Billes toujours en 100cr6 trempées.
Là c'est vraiment rien, pas d'aérial, pas de changement de main (et pour cause), juste un peu de flip en reverse et quelques passages entres les doigts. Comme c'est un tout petit Bali trapu, les possibilités sont quand même limitées
tiens j'aime bcp le dernier!!! Tu mets pas de latch???
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Merci. La plupart de mes balis sont latchless. Cela me gonfle de faire les latchs et perso je m'en sers rarement (des latchs pas des balis) et je porte mes balis latchless sans soucis depuis des années. Sinon quand je ferais des latchs, je ferais du spring latch, c'est plus fun