Cardoso

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar cardoso5fr » 08 Jan 2007 15:22

J'avais appelé mon père qui m'a dit de prendre un colyre, en demandant à la pharmacie, la ptite dame m'a dit que cela n'aiderait pas et que cela semblait être métallique et m'a dit qu'il y avait un cabinet sympa 200m plus haut. Ni une ni deux :). ET comme tu dis c'est vachement impressionnant la fraise. Le bruit de la dremel sur l'oeil, c'est strange :wink:
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar olmo » 08 Jan 2007 16:34

cardoso5fr a écrit: …/...la dremel sur l'oeil, c'est strange :wink:

bon c'est un peu normal pour un "DREMELTINGPOTES" mais la question que j'me pose "à quoi il a deviné que tu étais un membre actif du clan " rptd
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar T-Wan » 08 Jan 2007 17:05

olmo a écrit:
cardoso5fr a écrit: …/...la dremel sur l'oeil, c'est strange :wink:

bon c'est un peu normal pour un "DREMELTINGPOTES" mais la question que j'me pose "à quoi il a deviné que tu étais un membre actif du clan " rptd

Il a du y aller avec son T-Shirt Dremeltingmaker, pensant p'têt avoir une consultation... à l'oeil ! (son ophtalmo doit être membre du clan DremeltingDocs) :wink:

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar cardoso5fr » 08 Jan 2007 17:13

Bande de rigolo :), j'avais même pas mon tshirt, au bureau c'est plus costard (je sais cela fait drôle). Et pour la consultation à l'oeil, même pas, mais c'était nettement moins cher que ce à quoi je m'attendais :).

Mais le clan des dremeltingdocs, faudra que je m'en souviennent, car il a semblé intéressé quand je lui ai dit que faisait du couteau :) et que c'est comme ça que je me suis collé un bout de métal dans l'oeil.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar rem.44 » 09 Jan 2007 14:57

Salut à tous.
Je viens de voir le Card'opinel d' Icarus II: superbe !
:?: Juste une petite question: comment on obtient cette finition de lame ? A l acide ? Et à quelle dilution ? Si non, avec quel produit .
:oops: Les Opinels que j' ai massacrés sont vraiment loin de valoir celui-là !
Il va me falloir de la pratique pour arriver à un résultat po(r)table !
Y' a pas de couteau parfait … c' est pour ça que j' en ai autant, et que j' en aurai encore d' autres !
Le prix s' oublie, mais la qualité reste !
rem.44

Messagepar cardoso5fr » 09 Jan 2007 15:27

Perchlorure de fer, se trouve en magasin d'electronique pour graver les circuits imprimé (moi c'est un cadeau d'oufti :)). Solution, 1 sac de perchlo dans un litre de flotte tiede. Le bain de la lame d'ICARUS doit être d'a peu prés 2mn :). Sinon à l'acide c'est possible mais la patine sera plus grise et c'est plus dangereux. (sulfurique plus rapide que chloridrique d'ailleurs).
Sinon tu nous a posté tes travaux opinellistiques???? On veut voir nous :).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar rem.44 » 09 Jan 2007 20:09

Sitôt que je mets la main sur un APN (pas encore équipé en numérique alors que j' ai 2 reflex et 4 objectifs en 24X36 !): va chercher Charles …
Mais honnêtement, je posterai ma collection d' abord, au moins je chopperai pas la honte … :oops:
Y' a pas de couteau parfait … c' est pour ça que j' en ai autant, et que j' en aurai encore d' autres !
Le prix s' oublie, mais la qualité reste !
rem.44

Messagepar EraSmuS » 09 Jan 2007 21:10

rem.44 a écrit: au moins je chopperai pas la honte … :oops:

ben tu sais... il n'y a pas de honte à avoir à présenter ses débuts... Il y a des gens qui s'y connaissent ici pour critiquer de manière constructive et conseiller, ce serait bête de s'en priver, d'autant qu'ils ont la gentillesse de partager leur savoir ;) . Pis bon, les génies c'est rare, on tatonne tous au début, on apprend, rien ou presque n'est inné en matière de compétences.

Mon premier plus je le vois plus je le trouve minable par exemple, mais grâce aux conseils de quelques personnes je sais ce que j'ai à améliorer et un peu mieux comment m'y prendre. C'est grâce à tout ça que j'ai commencé le 2ème, qui sera un peu meilleur que le précédent (enfin... en principe !), et je l'espère moins que le suivant...

M'enfin ça c'est un autre sujet, et dés qu'il sera terminé, je ne manquerai de vous le présenter :D
quand on voit c' qu'on voit, qu'on entend c' qu'on entend... moi j' dis qu'on est po loin de penser c' qu'on pense !
EraSmuS

Messagepar cardoso5fr » 09 Jan 2007 21:29

Tout à fait d'accord, il n'y a qu'a voir mon "Prayson Stayle" :). Il faut commencer et surtout se faire plaisir, c'est l'essentiel pour moi :).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar EraSmuS » 09 Jan 2007 21:37

Yep je plussoie :D
quand on voit c' qu'on voit, qu'on entend c' qu'on entend... moi j' dis qu'on est po loin de penser c' qu'on pense !
EraSmuS

Messagepar Geronimo » 09 Jan 2007 21:50

Faut voir le point de vue en plus ! Moi les premiers (et derniers pour le moment :D) que j'ai fait, c'était super praysonstayle... Pourtant j'avais l'impression d'avoir fait le plus beau couteau du monde à mes yeux émerveillés :D
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Messagepar cardoso5fr » 09 Jan 2007 21:55

Il était bien sympa ton petit kiri à plaquettes laiton martelées :).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Geronimo » 09 Jan 2007 22:13

Héhéhé très important le laiton martelé pour la prise en main :D
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
Geronimo

Messagepar EraSmuS » 09 Jan 2007 22:21

Ca n'a pas tendance à prendre une sale couleur avec le temps ?

Ou alors tu as appliqué un traitement spécial ? (question interressée... je pensais à des mitres en laiton pour un projet :D)
EraSmuS

Messagepar Geronimo » 09 Jan 2007 22:33

Bah çà prend une sale couleur, certes, mais çà se nettoie rapidement. Et puis si tu l'utilises, çà va se patiner tout simplement... Ce qui n'est pas sans charme !
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
Geronimo

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations