Cloncky a écrit:Merci les gars,
Pour le manche, c'est du polycarbonate usinable fini au poliche

et intercalaire en padouk.
Un pliant vitrine à placer dans une vitrine ou dans une poche

.
A + Cloncky
Bonjour,
Magnifique couteau !!!
Je passe sur la forme qui n'est pas trop le style que j'affectionne, mais là, ce n'est qu'affaire de goût. Par contre tout le reste est vraiment superbe. Le concept est très original, mais pas d'une originalité "gratuite" juste pour faire original, non, plutôt innovant, je dirais. Quant à la qualité de fabrication, elle est irréprochable, d'autant que la transparence du PC ne laisse place à aucune approximation.
Acier choisi, PC, bois donne au final un couteau moderne très
design (dans son acception la plus noble). Très chouette intercalaire et bien vu, l'incrustation des billes !
Je suis surpris du travail du poly carbonate

. Je ne pensais pas qu'un ponçage permette de garder sa transparence, sans rayure qui plus est. Ponçage classique ou à l'eau ?
Infime critique qui a déjà été évoquée : la rondelle (Téflon ?) dans le pivot. Mais elle est probablement indispensable. Réduire la taille ou modifier légèrement la forme ? Enfin, là encore, c'est plus une affaire de goût personnel qu'une véritable critique.
Le meilleur pour la fin … tu dis qu'il a sa place dans une vitrine, ça tombe bien, il y a encore de la place dans mes vitrines !
Encore toutes mes félicitations,
Carbo.