Cardoso

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar EraSmuS » 09 Jan 2007 23:56

Cool ! Faut que j'essaye ça aussi alors ! Mais bon, chaque chose en son temps, on va déjà finir ce qui est commencé :D

D'ailleurs vous autres créateurs... Quand vous vous y mettez, vous faites vos couteaux de bout en bout ou il vous arrive de mener plusieurs projets de front ?

Moi je fais des tas de dessins que je laisse mûrir dans leur coin, que je reprend de temps à autre. Ensuite, comme pour celui que je suis en train de faire actuellement, l'un d'eux me tilte, pour une raison aussi obscure qu'imprécise, et je passe à la réalisation de celui ci, les autres continuent de mûrir dans leur coin, peinards.

Je n'ai pas encore essayé d'en faire plusieurs à la fois, mais mon père m'a demandé de lui en réaliser 2 copies du premier que je vous ai montré… Va falloir que je m'y mette, pourtant je pense plus au projet en cours...

M'enfin...

EraS, un peu curieux
quand on voit c' qu'on voit, qu'on entend c' qu'on entend... moi j' dis qu'on est po loin de penser c' qu'on pense !
EraSmuS

Messagepar Geronimo » 10 Jan 2007 00:03

Moi j'avais fait un projet "sérieux" (un peu moins prayson stayl que les kiris), dont la forme était copiée sur un Perrin... Le reste c'était pour m'amuser avec le traitement thermique, étape qui m'intéresse particulièrement.

Mais sinon c'est pareil, j'ai une série de dessins qui trainent (dans mes moments drémeleux, je me relève la nuit quand une idée passe, et je dessine rapidos pour pas oublier :D ).

Maintenant la réalisation de tout çà semble un peu compromise de mon coté pour le moment... Mais c'était un à la fois, vu la cadence, pas besoin de plus ^^
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Messagepar cardoso5fr » 10 Jan 2007 09:08

Cela dépend de l'humeur. Pour te donner une idée en ce moment j'ai 6 lames à monter. Donc six projets en même temps. Parfois je peux faire un projet d'un bout à l'autre, mais en ce moment j'essais d'optimiser les manipulation. Quand la meuleuse et le disque de coupe et monter je coupe, je perce toutes les lames. Je mets en forme toutes les lames.……
C'est surtout pour le revenu que j'essais d'avoir le max de lames en même temps ;).
Sinon pendant le revenu comme on a pu le voir, j'en profite pour faire un petit opinel custom :). Plus des tas de gribouilli sur un carnet qui traine, et des idées pleins la têtes :).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar cardoso5fr » 13 Jan 2007 18:17

Allez voici les premiers couteaux de l'année. Aprés une bonne journée de boulot dans l'atelier, j'ai fini pour commenrce le Tank Bali V2

Poids 199g.
Longueur Fermé 13,2cm
OUvert 20cm
Largeur 23mm
Epaisseur 17mm
Lame en lime à métaux de 6mm d'épaisseur émouture plate intégrale, trempe selective, revenu 1 heure à 220°.

Image
C'est un gros gros bb. Trés lourd, épais, J'ai percé une quantité de trous pour alléger et malgrés tout cela reste un tank (ce qui était le but quand même :)).
Image
La trempe sélective avait sortie une double ligne assez sympa, mais sur le coup j'ai eut envie de faire un polissage brillant. :).
Image
On à l'impression que la lame n'est pas dans l'axe des branches, mais c'est une illusion d'optique du au photographe trés doué :).
Image
J'ai laissé un morceau de lime apparent (mais polie) sur le sommet de la lame. Cela fait un gros thumbstud.
Image
Le Bali est entièrement démontable. Pivot acier 5mm, et spacer de 8 mm. Avec visserie hexagonale m4
Image
Un ptit peu de gym.
Image
Vue de dessus.
Et pour prouver que cela flip quand même malgré le poids
http://s139.photobucket.com/albums/q314 … CN2179.flv
Cette fois pris à l'arrache mais de la main gauche donc flip de la main droite :);
Hormis une des vis des spacer qui est trop enfoncé pour moi (je m'a gourré lors du perçage). Je suis assez content de celui là, bien en main. Le coté assymétrique m'amuse (même si le flip avec "the bite handle" (couché freddy) est une peu étrange du à l'inertie qu'il y a sur l'autre branche.
Dernière édition par cardoso5fr le 13 Jan 2007 18:29, édité 1 fois au total.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar cardoso5fr » 13 Jan 2007 18:23

Je continu avec un petit piemontais en corne de Zebu pour un gars de BB.

Poids 34g
Longeur 9,2cm
Ouvert 13 cm
Epaisseur de 1,6cm au niveau des pivots.
Lame 7cm 5,9 cm utile, O2 trempe selective, revelation au perchlo, revenu 220° pendant 1 heure.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila content de la journée :). 5 heures de boulots ou tout s'est déroulé comme je le souhaité. Mon oeil qui ne déconne pas trop. Cool quoi.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar oufti » 13 Jan 2007 18:30

J'adore le tank Bali !
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar cardoso5fr » 13 Jan 2007 18:36

Tu viens d'écrire que tu aimais un Bali??????? :) Tu as de la fièvre??? Content d'avoir réussi à faire un Bali qui ait fini par te plaire :).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar stancaiman » 13 Jan 2007 18:47

ben ça va pas du tout ton histoire : tu étais parti vers l'ultra miniaturisation et v'la t-y pas que tu repars dans l'autre sens . le mouvement du yoyo somme toute.

mais j'aime bien tes trucs.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Janus » 13 Jan 2007 18:49

alors le tank est sympa, mais un peu trop tankesque quand meme à mon gout...

par contre, le petit piemontais j'y aime!!! ;)
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar oufti » 13 Jan 2007 18:55

cardoso5fr a écrit:Tu viens d'écrire que tu aimais un Bali??????? :) Tu as de la fièvre??? Content d'avoir réussi à faire un Bali qui ait fini par te plaire :).
Enfin un couteau format couteau à ma main.

Puis depuis que c'est interdit ici...

Dis-moi quand tu as un créneau pour m'en faire un, on fera le cahier des charges ensembles.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Leeroy » 13 Jan 2007 18:59

Très très beau le Bali ! :shock:
Leeroy

Messagepar cardoso5fr » 13 Jan 2007 18:59

Merci :), Lucas pas de soucis dés que j'ai un creneau je te le dis :) Et on fixe le cahier des charges :).

Stan au moins je ne m'installe pas dans un truc figé, du droit, du Bali, du gros , du mini :). Vive la diversité.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar stancaiman » 13 Jan 2007 19:06

cardoso5fr a écrit:Stan au moins je ne m'installe pas dans un truc figé, du droit, du Bali, du gros , du mini :). Vive la diversité.

tu as raison :wink:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar cardoso5fr » 13 Jan 2007 19:07

Merci Leeroy:)
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar John Shannow » 13 Jan 2007 22:46

cool le Bali!!!
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow