Mescladis a écrit:Cet aprèm, c'était forge au programme ! Eh bé… le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est bien loin mon stage chez Vinh![]()
En 5 jours on ne devient pas forgeron, mais mine de rien on commence à assimiler des gestes, à comprendre comment ça marche. Là, il faut que je reparte de zéro. Mais j'ai eu le plaisir de voir qu'en quelques heures, j'arrivais déjà à mieux manier le marteau, à le faire rebondir. C'est vraiment pas grand-chose, mais je prends quand même![]()
Pour essayer de retrouver les quelques gestes que j'avais appris, j'ai voulu forger une pointe à bâton, mais c'est pas encore ça... Trop de matière à la pointe, pas assez sur le manche roulé. Et puis rouler un manche sans bigorne (celle de l'enclume est bieeen trop grosse), c'est chaud patate. Résultat ça ressemble vraiment pas à une pointe à bâton, donc je modifierai la pointe demain pour faire une sorte de pseudo lame de javelot.
Lors de la soirée columérine, Jean-Michel m'a donné deux tiges de coffrage, et il avait commencé à ébaucher une lame sur l'une d'entre elles. Alors je l'ai utilisée pour m'entraîner. J'ai continué à mettre en forme la lame, et j'ai ébauché la plate semelle.
Mescladis a écrit:T'as aucune imagination![]()
m47mu74nt a écrit:PS: ta pince elle a eu un rafistollage à l'arc?
Rouge a écrit:
Tu devrais forger du bois...
G-M a écrit:Bon la pointe on voit qu'il y a du boulot mais c'est un peu normal.
En revanche la cuillère et le crève oeil sont superbes
Mescladis a écrit:m47mu74nt a écrit:PS: ta pince elle a eu un rafistollage à l'arc?
On dirait ! Il faudra que je demande à mon grand-père...
Bon, aujourd'hui j'ai bien galéré à la forge... Donc je n'ai rien à vous montrer, à part la fameuse pointe à bâton que j'ai transformé en pointe de flèche/lance/cure-dent/rayer la mention inutile. Je l'ai simplement coupée pour enlever un peu de poids, refait la pointe et écrasé le tout. Voilà, c'était fun. Reste plus à qu'à trouver un morceau de bois et à aller taquiner les bestes sauvages.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités