Fred.A a écrit:J'aime beaucoup le dernier, la ligne, cette forme de lame. Je le trouve pas bling bling moi.
c'est ce que je disais...

Fred.A a écrit:J'aime beaucoup le dernier, la ligne, cette forme de lame. Je le trouve pas bling bling moi.
BetterCallSal a écrit:C'est un cran?
Je serai curieux de voir le même avec une émouture plate.
franky81 a écrit::pasmal: Good job!!
c'est quoi une lame en d2 stonewashed ?
j'me posais des questions sur les rondelles en bronze, tu en mais tout le temps? c'est indispensable? j'ai parfois des surprises lorsque je rivette mon axe de lame, il arrive que ma lame force un peu après, je suis obligé d'écarter mes platines en forçant un peu... et j'ai aussi des traces circulaires sur le ricasso du fait du mouvement de la lame, est ce que des rondelles évitent ce problème?
marcG a écrit:franky81 a écrit::pasmal: Good job!!
c'est quoi une lame en d2 stonewashed ?
j'me posais des questions sur les rondelles en bronze, tu en mais tout le temps? c'est indispensable? j'ai parfois des surprises lorsque je rivette mon axe de lame, il arrive que ma lame force un peu après, je suis obligé d'écarter mes platines en forçant un peu... et j'ai aussi des traces circulaires sur le ricasso du fait du mouvement de la lame, est ce que des rondelles évitent ce problème?
Stonewashed, c'est la lame qui passe un petit moment dans un tube en compagnie de plein de caillasses et ils se font une super fiesta ensemble avec le tube qui tourne. Ca fait un boucan bien costaud, donc c'est important de mettre du "rage against the machine" a fond. Et c'est bien de mettre un peu de perchlo en même temps, ça renforce le truc et ça fait beau.
Pour les rondelles de bronze, j'en met quasi tout le temps, surtout sur un montage sans platine... Me dit que le g10, c'est résistant mais les frottement de la lame, ça doit pas aider...
Les rondelles fluidifient le mouvement, donc ça grippe un peu moins mais faut pas trop matter l'axe sinon, ca bloquera quand même.
Sinon,elles évitent les traces de frottement mais il suffit d'un petit rien qui se cale entre la lame et la patine pour que ça en refasse.
marcG a écrit:A y est j'ai vu. Donc oui, c'est moitié "sabre", ou plate pas remontée assez haut. M'enfin...
Chipster_67 a écrit:Y a un truc qui m'intrigue, c'est pour cacher les défauts ces photos toutes pourries ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités