Vous vous souvenez de mon premier Kershaw leek platines titane et lame ZDP189 et des déceptions à la chaine qui s'ensuivirent ?
le voici à la sortie du carton, sortie du carton qui n'a pu se faire qu'après avoir acquitté quasiment 100% de frais de douane...
Cliquez pour zoomer
Et puis les premiers constats, ça ne coupe pas, l'émouture se fini grosse comme le dos, le fil est affuté à 65°, la pointe se casse à la première pose dans une assiette... donc, j'ai passé des heures sur la pierre et le 204 pour lui donner un semblant de tranchant et j'ai raccourcis la pointe pour qu'on ne voie plus la cassure... dans la foulée j'avais aussi fait un semblant de polissage sur le satiné du manche... voici le résultat...
Ca faisait des semaines que je me disais qu'il fallait vraiment que je fasse quelques chose avec ce truc immonde qui trainait sur mon bureau, là, je m'y suis mis.
Alors dans l'ordre:
1. Reprise complète de l'émouture, j'ai fait un "quasi zero grind" je peux vous dire que ça coupe maintenant...
2. Raccourcissement du manche, carrément au delà de la sécurité et du clip, on s'en fout du clip...
3. Passage des plaquettes à la microbilleuse pour récupérer le satiné d'origine.
4. Retaillage de la lame en accord avec les nouvelles plaquettes.
Sympa le résultat, non ?

Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".