Merci merci Beh... j'ai oublié tiens... bon beh on va fumer du foret
Bon sinon messieurs j'ai un soucis : j'ai modifié un four à la con avec un rex et un relais pour les revenus, problème, il scotch à 130... (autoroute de merde... ) Au début j'avais branché les resistances du bas en parrallèle, ça me faisait 25Ohms à peut pret, résultat, disjoncteur principal qui flanche... youpi. La c'est branché à série, ce qui me donne environ 100 ohms, donc bien trop haut quoi, ça fournit plus. Une idée ?
Bon alors voilà ce que j'en conclu : une des résistance basse est HS. À pleine puissance elle se dilate et se met à la masse (d'où le péage du général et pas d'un disjoncteur de ligne). Donc faut changer de résistance... Go
J'avais fait la même chose avec un four de cuisine … mais j'en avais cherché un à chaleur ventilée et qui monte à 260°C pour avoir de la marge. Souvent, ils plafonnent à moins de 230°C et ce n'est pas suffisant pour el revenu des ressorts qui doit être fait à 250°C. Y'avait 3 résistances en dessous et au-dessus + celle du grill. Au départ, je n'avais branché celle du grill mais ça ne montait pas à la température maxi. Donc, j'ai tout branché (en parallèle) et ça a marché. Mais je trouve que le REX a beaucoup de mal à réguler dans ce genre de four où les déperditions de chaleur sont très fluctuantes. En plus, il y a une forte surchauffe du transfo qui disjoncte au bout d'un moment s'il n'est pas correctement refroidi !!! J'avais pourtant mis un radiateur alu piqué dans un PC. Je pense qu'il faut super bien refroidir l'ensemble. Pourtant, j'étais dans mon sous sol pas particulièrement chaud. Donc, je vais le changer par un Omron comme sur mon four de trempe.