Non arrête tu me fais mal. (bon il y a quelques coups de bandes que j'ai pas pu m'empècher de laisser.… Et le tube de laiton au cul qui est un peu zarbi histoire quand même de rappeler que c'est un cardo. Faut pas déconner non plus.
17 cm long, 110wcrv5, trempé à l'huile (jsuis un ptit joueur, revenu 230°c) 3,5mm d'épaisseur 7 mm d'épaisseur au manche, mosaic pins loupé (en fait les baguettes de soudure polie ne contrastent pas avec l'étain, par contre en se patinant cela devrait le faire.) 5 cm de tranchant et 2 cm de tranchant secondaire g10 translucide venant direct de chez thierry. Un vrai plaisir à bosser celui là. Il ne se marque quasiment pas quand on chauffe un poil trop sur la bande émouture creuse en v. C'est une plaie à faire le tanto.…
Conforable, plutot, c'est plus vraiment une griffe, c'est un vrai manche qui doit doit faire 1.5 cm de hauteur. Efficace, le tanto c'est pas forcément le truc le plus polyvalent qui soit, mais c'est assez cool comme design et c'est pour quelqu'un qui aime principalement les tantos . Et je ne l'ai pas utilisé.
Le seul truc que je me sois amusé à faire c'est de fendre à l'arrache des petits bloc de chêne sec de 4cm de coté. Timoré au début je n'arrivait qu'a enfoncer la lame de 2 cm. Aprés un peu plus energique je le fendais en deux. (bon dans le sens du fil hein .
C'est vrai que dans le concept on est dans le même esprit . une griffe avec un plus long manche qu'à l'habitude. Le tiens est plus en poignée de révolver, mais l'idée est la même
Tu aurais pu tomber dans des mains plus maladroite . Il est en train de sortir quelque chose de vraiment sympa a partir d'un dessin qui était un poil plus "étrange". (attention j'ai rien contre le dessin, mais je préfère la version d'Alain )
Et puis c'est l'avantage maintenant d'avoir un peu de matos, je peux développer mes propres délires