Joe Dalton a écrit:...pour les prochains je m'arreterais à 800 ou 1000...
600 c'est plus que suffisant pour un satiné.
Joe Dalton a écrit:...pour les prochains je m'arreterais à 800 ou 1000...
oufti a écrit:Joe Dalton a écrit:...pour les prochains je m'arreterais à 800 ou 1000...
oufti a écrit:lecameleon18 a écrit:y a fort a parier qu'il influenceront involontairement mes futures creations, c'est un style que j'aime bien
Joe Dalton a écrit:Doud a écrit:très chouette Joe, bravo, j'aime!
… alors, quels enseignements as-tu retiré de ces deux premiers, que feras-tu différemment la prochaine fois ? les émoutures ont l'air propre, comment as-tu travaillé ?
Mes amis sont la meuleuse et la dremel pour la decoupe, la ponceuse à bande (retournée dans l'étau) pour l'émouture et papier de verre pour la finition.
Les enseignements sont que les finitions jusqu'au papier 1200 prennent beaucoup beaucoup de temps, pour un résultat plus brillant que je ne pensais. Je souhaite un résultat plus satiné donc pour les prochains je m'arreterais à 800 ou 1000 (mais c'est chiant parce que il faut tirer vraiment droit pour avoir un résultat propre). Sinon pour la ponceuse à bande avec comme grain le plus fin du 120 ca fait un peu gros, mais j'ai pas trouvé plus fin.
En revanche je me suis bricolé un four de trempe, ce qui change du petit chalumeau de plombier du dimanche dont je me suis servi pour mon tout premier couteau (un piemontais).
kochiba a écrit:Tres sympa, bravo![]()
Sinon pour une finition mat tu peux essayer le percho
Joe Dalton a écrit:oufti a écrit:Joe Dalton a écrit:...pour les prochains je m'arreterais à 800 ou 1000...
ca c'est bon: division du temps de polissage par 2, merci Oufti. Mais à 600 c'est pas un peu propice à une rapide apparition de rouille?
lecameleon18 a écrit:oufti a écrit:lecameleon18 a écrit:y a fort a parier qu'il influenceront involontairement mes futures creations, c'est un style que j'aime bien
quoi ?? on est pas, a l'insu de son plein gré, influencé pas ce que l'on voit ou ce que l'on aime ??
oubien faut juste pas le dire ??
r22244 a écrit:Deux couteaux sympas, de belles réalisations , continue !!!!
le micarta sur g10, bonne idée.
bientôt la suite ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités