Yoddha,
Je n'ai pas de photo des premiers opinels que j'ai customisé et crois moi, ce n'est pas un oubli ou une négligence de ma part : ils étaient simplement horribles!!!
Mais d'une, ils coupaient et de deux, ils avaient un look "mignon ridicule" qui faisaient d'eur*x des couteaux très présentables en société.
Ton Douk est un premier essai et il a au moins le mérite d'être original.
Pour ta première modification de lame : lance toi.
Si tu loupes ton Douk, je t'échange le résultat contre un neuf, histoire que tu ne soit pas complètement découragé et que tu aies envie de recommencer.
Par contre, Oufti a raison sur un point : avant de commencer tes modifs à la va comme je te pousse, essaie d'avoir un plan d'ensemble. Sur les étuis des sebenza, couteau que tu adores, il est écrit : "think twice, cut once".
Ca s'applique pour tous les bricolages.
Pour faire ton plan, au moins deux méthodes : soit tu dessines le résultat visé avec un logiciel de DAO (mais ça veut dire que t'es graphiste) soit tu fais comme moi : tu poses la lame sur une feuille de papier, tu traces le contour au crayon et ensuite tu retouches.
Continue, le plus dur, c'est de faire le premier.
Sinon, appelle ton Douk "Le Joker" : violet, l'air idiot mais dangereux pour les vieilles dames
Antoine