C'est pas facile non plus de faire des photos où on se rend bien compte je trouve (même des rayures...)
une lame de presque 22cm forgée dans une pointerole de maçon ( 20mm de diam, tordue avec soin par un collègue), manche monté sur soie traversante, avec une garde en laiton taillée dans une pédale d'un piano de 1872 (démonté avec soin à la masse par un collègue luthier) (ouais y a des sauvages par ici...), intercalaire cuir, et robinier (faux acacia de nos contrées).
- une lame de 12 cm pour celui là, forgée dans du ressort boudin de range rover, 15mm de diam, garde dans le même laiton que le prédent, cuir et noyer (abattu avec soin par moi même).
- une lame de 9cm pour ce courbé forgé dans le même acier que le précedent, montage sur plate semelle, plaquettes en arbousier de Galice (le nom local est madrogno, l'orthographe est la mienne...), rivets en cuivre, fil électrique de 2.5mm2.
- et le dernier est forgé dans la même barre, une lame de7-8cm, garde en cuivre, cuir et ébène sur soie aveugle.
Mes montages sur soie sont ajustés et collés à l'epoxy, les montages sur plate semelle collés rivetés.