beuse a écrit:'tain Bruno ,tu commences sérieusement à toucher ta bille ,t'as jamais pensé à faire de la coutellerie ton métier ?
Vraiment superbe ,je commence à accrocher de plus en plus à ce style !
j'y pense , j'y pense..
le post s'est perdu dans les pages precedentes mais oui, je peux faire un chaco en amourette, j'en ai fait un en ebene. j'essaie quand meme de rester dans une certaine logique concernant les materiaux. ca sera un couteau en amourette avec une forme de chaco.
sinon, voila exactement le genre de truc qui me pourri ma journée :
http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=16928
rajouter "navajo" la dessus parce qu'on y colle un bout de bleu qui ressemble de tres loin a une turquoise qu'un navajo utiliserait, c'est comme si on me crachait dessus, surtout que l'interessé connait et apprecie ( enfin, appreciait, avant ce post), certains de mes couteaux dont il s'est, on va dire, largement inspiré… mais bon c'est internet, on devient roi du petrole en 15 jours et astronaute en 10..je sais que certaines personnes ne m'acheteront jamais rien et vont pourtant regulierement sur mon site pour sauvegarder les photos sur leur disque dur, puis ensuite on voit fleurir des couteaux en squelette, des fausse turquoises dans les manches, des ligatures en rawhide sur les manche en erables patinés ou des tentatives de guillochage floral, etc..il y en a meme dans ceux qui font ça, qui m'envoient des mp pour me demander, apres une demi page de compliments, ou je trouve mes turquoises, mes fournisseurs de perles ou que je leur fasse un topo complet sur les statuts juridiques de ma profession. Il parait que c'est incontournable, bon on va dire ça. En attendant, voir "navajo", qui n'est pas un mot anodin pour moi, sur n'importe quoi, ca me ...enfin bref..
On va me dire encore que je me prends pour le fils de l'elu, que je m'attribue des choses universelles mais je m'en tape, meme si y a peut etre du vrai. on touche là a qq chose d'extremement profond pour moi et si je ne fais pas dans la bonne mesure, si je me grille, me fait des ennemis supplementaires ou si je passe pour un egotique, dans le cas present je m'en tamponne.
Pour Info sur le nom que j'ai choisi pour le mien "Navajo Tracker", c'est le nom que m'a proposé mon ami et frere Ambrose, grand chasseur,

qui m'a donné des idées de ce qu'il aimerait voir sur un couteau ayant un lien avec ses origines. j'ai compilé tout ca depuis un an dans ma tete et je vais faire 2 ou 3 couteaux appelés navajo tracker I , II et III.
le num zero sera pour lui et sera pas en cerf: En effet, faire un couteau en cerf et l'appeler "navajo" c'est osé vu que le bois de cerf est tabou pour les navajos, a moins qu'ils viennent de leur chasse et ait subit ce qu'il faut ce qui est le cas du mien. et encore, meme comme ca certains navajos rechignerait a utiliser un couteau en cerf, meme le mien.. c'est tout le pb de repiquer a droite et a gauche des idées, sans connaitre les choses en profondeur. Je respecte la demarche de qq qui fait des couteaux que je n'aime pas mais qui a son univers, ses idées et sa demarche, mais là, trop facile...