Auto-satisfaction..

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar Doud » 06 Déc 2007 23:42

Ratdegout a écrit:faire un manche de couteau avec de l'os humain à mon avis c'est direct devant le juge pour atteinte à la dignité humaine... notion très relative et culturellement marquée.

pas dit (tant qu'il n'y pas atteinte à la sépulture)… le statut juridique du cadavre (on parle même de sa vie privée) existe, mais d'origine essentiellement jurisprudencielle...
et bien des juges sont plus "ouverts" qu'on le croit, tu serais surpris …

Ratdegout a écrit:N'étant pas catholique, je n'attend pas le jour de la résurrection :) M'enfin, on touche là à la foi et aux convictions religieuses...

idem: le dogme catholique a quand même énormément évolué, et l'Eglise accepte et reconnaît aujourd'hui la destruction du corps (crémation)…
un jour, on jouera de la flûte en tibia de juge à la messe :D :lol: !
Doud
Père Séverance

Messagepar Crazy Fox » 06 Déc 2007 23:59

Avec un contrepoint en humérus de greffier ? :P :wink:
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar Doud » 07 Déc 2007 00:01

farpaitement !
Doud
Père Séverance

Messagepar tétocarré » 07 Déc 2007 00:17

c est tres reussi et accompli tout ca.
couteau.
etui.
c est du beau boulot, typé et homogène.
bravo.
tétocarré

Messagepar Grispard » 07 Déc 2007 01:43

Yoddha a écrit:aimeriez vous qu'a votre mort, on utilise votre machoire pour en faire un manche de couteau?

Rien contre, à une condition : que FT me la paie d'avance...
S'il veut encore plus de personnalité à son manche, je suis même prêt à me faire poser une dent en or pour lui être agréable.
Ca changera des turquoises...
Grispard

Messagepar oufti » 07 Déc 2007 01:48

Yoddha a écrit:aimeriez vous qu'a votre mort, on utilise votre machoire pour en faire un manche de couteau?

Une fois que je suis mort je suis mort, vous faites ce que vous voulez de mon corps, nécrophilie, manches de couteaux, me crâmer, pisser sur mes cendres, j'en ai rien à battre.

C'est un truc que je n'ai jamais compris, perso je n'ai pas besoin d'aller sur une tombe dans laquelle est enterrée de la viande avariée pour penser à une personne que j'aimais, quand on est mort on est mort, ce qui reste c'est le souvenir dans la tête et le coeur de ceux qui reste, la barbaque... ben c'est de la barbaque.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Ratdegout » 07 Déc 2007 01:55

Rien contre, à une condition : que FT me la paie d'avance...
S'il veut encore plus de personnalité à son manche, je suis même prêt à me faire poser une dent en or pour lui être agréable.

lol
ça jurerait un peu un gros bout d'or sur un couteau mâchoire... j'imagine vraiment pas un couteau de FT avec de l'or dessus, ou alors sous forme de minerai, à la rigueur

C'est marrant, je m'attendais à plus de réticences sur ce sujet...
Ratdegout

Messagepar beuse » 07 Déc 2007 09:30

'tain Bruno ,tu commences sérieusement à toucher ta bille ,t'as jamais pensé à faire de la coutellerie ton métier ? :lol:

Vraiment superbe ,je commence à accrocher de plus en plus à ce style !
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar olmo » 07 Déc 2007 09:31

l'idée de la flûte taillée dans le tibias n'est pas pour me déplaire, c'est une forme de continuité, faut avouer que la majorité de ce qui se dit c'est "du pipeau" :lol:
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Flying Tiger » 07 Déc 2007 09:55

beuse a écrit:'tain Bruno ,tu commences sérieusement à toucher ta bille ,t'as jamais pensé à faire de la coutellerie ton métier ? :lol:

Vraiment superbe ,je commence à accrocher de plus en plus à ce style !

j'y pense , j'y pense.. :lol:
le post s'est perdu dans les pages precedentes mais oui, je peux faire un chaco en amourette, j'en ai fait un en ebene. j'essaie quand meme de rester dans une certaine logique concernant les materiaux. ca sera un couteau en amourette avec une forme de chaco.

sinon, voila exactement le genre de truc qui me pourri ma journée :
http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=16928

rajouter "navajo" la dessus parce qu'on y colle un bout de bleu qui ressemble de tres loin a une turquoise qu'un navajo utiliserait, c'est comme si on me crachait dessus, surtout que l'interessé connait et apprecie ( enfin, appreciait, avant ce post), certains de mes couteaux dont il s'est, on va dire, largement inspiré… mais bon c'est internet, on devient roi du petrole en 15 jours et astronaute en 10..je sais que certaines personnes ne m'acheteront jamais rien et vont pourtant regulierement sur mon site pour sauvegarder les photos sur leur disque dur, puis ensuite on voit fleurir des couteaux en squelette, des fausse turquoises dans les manches, des ligatures en rawhide sur les manche en erables patinés ou des tentatives de guillochage floral, etc..il y en a meme dans ceux qui font ça, qui m'envoient des mp pour me demander, apres une demi page de compliments, ou je trouve mes turquoises, mes fournisseurs de perles ou que je leur fasse un topo complet sur les statuts juridiques de ma profession. Il parait que c'est incontournable, bon on va dire ça. En attendant, voir "navajo", qui n'est pas un mot anodin pour moi, sur n'importe quoi, ca me ...enfin bref..
On va me dire encore que je me prends pour le fils de l'elu, que je m'attribue des choses universelles mais je m'en tape, meme si y a peut etre du vrai. on touche là a qq chose d'extremement profond pour moi et si je ne fais pas dans la bonne mesure, si je me grille, me fait des ennemis supplementaires ou si je passe pour un egotique, dans le cas present je m'en tamponne.
Pour Info sur le nom que j'ai choisi pour le mien "Navajo Tracker", c'est le nom que m'a proposé mon ami et frere Ambrose, grand chasseur,
ImageImage
qui m'a donné des idées de ce qu'il aimerait voir sur un couteau ayant un lien avec ses origines. j'ai compilé tout ca depuis un an dans ma tete et je vais faire 2 ou 3 couteaux appelés navajo tracker I , II et III.
le num zero sera pour lui et sera pas en cerf: En effet, faire un couteau en cerf et l'appeler "navajo" c'est osé vu que le bois de cerf est tabou pour les navajos, a moins qu'ils viennent de leur chasse et ait subit ce qu'il faut ce qui est le cas du mien. et encore, meme comme ca certains navajos rechignerait a utiliser un couteau en cerf, meme le mien.. c'est tout le pb de repiquer a droite et a gauche des idées, sans connaitre les choses en profondeur. Je respecte la demarche de qq qui fait des couteaux que je n'aime pas mais qui a son univers, ses idées et sa demarche, mais là, trop facile...
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Parigot » 07 Déc 2007 11:24

Chacune de tes créations déclenche toujours autant de réponses... En fait, j'ai pour le moment une "danseuse" qui me coute trop cher pour envisager des dépenses coutellières, mais je suis certain que mon premier achat "coup de coeur" sera pour un "Duffort"!!
Alors qu'il y a encore peu, mes préférences allaient à des couteaux plus fachionne inzemoud, il y a dans les tiens ce "petit supplément d'âme" que l'on ne retrouve que chez trop peu d'artisans. Un personnalité forte se retrouve toujours dans ses productions. Moi j'aime!! Merci .

PS: c'est toi qui à fait la tête d'ours ??
gladiateur: nom masculin.
Sens: Homme qui combattait dans les jeux du cirque.
Parigot

Messagepar Flying Tiger » 07 Déc 2007 13:33

merci, et non. j'achete ces inlay en argent aux etats unis. avec tous les lobbies corporatistes et les taxes francaises, je n'ai meme pas le droit d'acheter de metaux precieux comme l'argent, c'est reservé aux bijoutiers, orfevres etc, avec evidemment preuve que l'on fait parti du serail, le cursus universitaire qui va bien et les taxes supplementaires sur lesquelles reposent tous les systemes poliques Français.
les faire faire par un fondeur, meme en serie et en fournissant le modele, me revenait à 30 fois, oui 30, le prix que je les paye en amerique, et les versions en laiton ou en etain me revenaient à 10 fois le prix des miens en argent massif.
si on arrive quand meme a se procurer de l'argent, il faut donc faire un modele et faire un moule. un ami m'a envoyé de quoi faire des moules resistant aux temperatures de fusion de l'argent mais je sais meme pas comment l'utiliser, fondeur c'est vraiment un metier. donc j'achete ces inlays aux US, comme 99% de ce que j'utilise.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Flying Tiger » 08 Déc 2007 11:40

Le petit frere.
Volontairement brut de forge et sans etui, car son futur proprio l'a voulu comme ca.
c'est en fait le premier que j'ai fait des deux, lui meme commandé d'apres un 3eme que j'avais fait et vendu y a qq mois .
la lame est plus courte, 14cm, le tout est plus fin et plus primitif.
ils devraient etre suivis en debut d'année par un dernier, meme ours, meme bois, mais vraiment plus petit avec une lame de 10 environ.
ImageImage
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar olmo » 08 Déc 2007 11:57

la deuxième photo est trompeuse, il paraît beaucoup plus grand (la prise de vue lui donne un air de machette)

ce qui me fascine le plus, c'est le travail sur le bois de cervidé, il vient adoucir le coté brut de chez brut
c'est :chin:
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Ratdegout » 08 Déc 2007 12:02

Un peu trop brute pour moi cette lame. Le manche reste super...
Ratdegout

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations