J'ai deux méthodes en fait.
Pendant quelques mois j'ai utilisé un stylo graveur avec pointe au carbure de tungstene de marque dremel (modèle 290) Cela marche pas mal sur l'acier non trempé, mais dés que c'est trempé c'est pas terrible.
Sinon j'ai "réparé" le système d'électrogravure que lucas m'avais fabriqué il y a quelques années. (à force d'être en contact avec l'eau salée le cavalier qui était en contact avec le fil électrique s'etait complétement corrodé, et j'ai mis presque 6 mois à avoir le courage de prendre 5mn pour dénuder 2cm de fil, repercer le truc, et faire un point de soudure à l'étain pour que cela tienne bien.…)
Donc maintenant c'est simplement de la gravure electrochimique.
Mon stencil est super artisanal, un bout de feuille plastifié découpé de mon logo une solution saline (gros sel + flotte et poussière (la poussière d'acier est pas nécessaire mais le récipient est dans l'atelier.…)) Ensuite l'intérieur du logo peut varier un peu en fonction de ce que j'ai foutu comme "tampon" imbibé de solution.
Au début lucas m'avais mis une feutrine qui a bien tenue mais qui à fini par se disloquer. Je l'ai ensuite remplacé par du jean, et là j'ai mis une couche de pantalon de toile sur le jean. Ce qui donne un peu ce rendu ballon de baskette à l'intérieur de la rune.
En plus j'ai plusieurs "stencil", donc cela explique qu'elle soit un tant soit peu différence à chaque fois car je retrouve pas toujours le même

Un ptit sujet sur la construction de l'appareil et des stencils je crois
http://metal-connexion.fr/forum/post661 … ique#p6619
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo