Salut à vous !
Merci pour vos commentaires qui, encore, me permettent de faire le point sur les défauts de mes travaux pour progresser.
Je me doute bien que si le travail était nickel je n'aurais pas besoin de justifier des points, mais je crois qu'il y a un problème d'échelle avec les photos.
C'est sûrement dû à un problème de proportions manche/lame.
Je trouve les manches sont plutôt fins en main je les ai fait pour qu'ils tiennent aussi dans la main de ma femme, qui, au delà de son aveuglement sentimental les trouve bien en main.
Il n'y en a pas un au dessus de 19 mm de largeur (au point le plus large), si c'est trop large je m'en remets à vous et à votre expérience. Les couteaux de cuisine que j'ai mesurés font entre 15 et 24.
Surtout n'allez pas croire que je veux dire que mes couteaux sont nickels et que vous n'avez rien compris, c'est sincèrement pour comprendre certains points.
Phoenix > Merci pour ton commentaire, je vais essayer de réduire encore.
Jlchaps > je n'ai rien d'asymétrique (pas volontairement,en tout cas

)
Lebowski >Le petit est assez réussi pour sa fonction il tourne bien en main et devrait être pratique.
JMJ > J'ai fait trois tests de formes de manches pour en trouver une qui fonctionne bien. Pour le côté Arrondis & Facettes je ferai plus attention à l'harmonie de l'ensemble ; ) Et pour l'épaisseur, je vais certainement reprendre ça.
Du coup j'ai fais pas mal de photos pour donner l'échelle et la prise en main au cas où :
Pour l'échelle :

Et pour la prise en main :
le 01 :

Le 02 :

Le 03 :

Voilà ! Encore un pavé à la Fugoo … j'espère que ça infirmera ou confirmera vos doutes, si l'épaisseur est trop forte je reprendrai les manches pour faire du bon boulot ; )