13 plaquettes, 4 fils...

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: 13 plaquettes, 4 fils...

Messagepar maxinigrad » 31 Aoû 2010 23:15

ah, je croyais que le fil c'était pour faire tenir la lame, comme pour le saucisson...

non, sérieusement, la trousse n'a-t-elle donné qu'une lame et la soie, ou il y aura un reste pour un petit frère ? (autre formulation : une trousse comme celle-ci peut-elle être utilisée pour une petite série ou un seul couteau - sublime- est-il visé au final ?)
maxinigrad
De Brest

Messagepar Totem2h » 01 Sep 2010 22:34

maxinigrad a écrit:ah, je croyais que le fil c'était pour faire tenir la lame, comme pour le saucisson...

non, sérieusement, la trousse n'a-t-elle donné qu'une lame et la soie, ou il y aura un reste pour un petit frère ? (autre formulation : une trousse comme celle-ci peut-elle être utilisée pour une petite série ou un seul couteau - sublime- est-il visé au final ?)

Salut Maxinigrad,

En fait avec la trousse j'ai réalisé la lame du couteau présenté, une lame de pliant d'une dizaine de centimètres que je dois terminer et il me reste encore 13 cm de la trousse qui devrait pouvoir me donner deux lames à moins que je ne me décide à utiliser ce morceau comme flancs sur un tranchant type 135C3 ce qui donnerait un damas de 27 couches et 8 fils !

Et puis merci à tous pour vos récents commentaires !!!
Totem2h

Messagepar Tigre Blanc » 02 Sep 2010 12:47

Et merci à toi pour la réception de ce 13 plaquettes.… Je pensais d'ailleurs (finalement) l'appelé "Totem" ...Original non :lol: :wink:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar maxinigrad » 02 Sep 2010 18:18

Totem2h a écrit:
Salut Maxinigrad,

En fait avec la trousse j'ai réalisé la lame du couteau présenté, une lame de pliant d'une dizaine de centimètres que je dois terminer et il me reste encore 13 cm de la trousse qui devrait pouvoir me donner deux lames à moins que je ne me décide à utiliser ce morceau comme flancs sur un tranchant type 135C3 ce qui donnerait un damas de 27 couches et 8 fils !

Et puis merci à tous pour vos récents commentaires !!!

merci pour ces précisions
j'espère que nous aurons le plaisir de voir ici bientôt ces réalisations

thup
maxinigrad
De Brest

Messagepar Totem2h » 02 Sep 2010 22:19

Tigre Blanc a écrit:Et merci à toi pour la réception de ce 13 plaquettes.… Je pensais d'ailleurs (finalement) l'appelé "Totem" ...Original non :lol: :wink:

Ce fut un plaisir !! Bonne idée pour le nom.…
Totem2h

Messagepar ptit Fred » 02 Sep 2010 22:40

Totem2h a écrit:
Tigre Blanc a écrit:Et merci à toi pour la réception de ce 13 plaquettes.… Je pensais d'ailleurs (finalement) l'appelé "Totem" ...Original non :lol: :wink:

Ce fut un plaisir !! Bonne idée pour le nom.…

Le plaisir est pour nous, merci pour le partage.

Fred.
Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. [Montesquieu]
ptit Fred

Précédent

Retour vers Vos créations