Bon, ça avance
Mais je ne suis pas du tout satisfait, aussi bien pour les usinages que pour la finition (j'ai juste mis un voile de vernis provisoire pour me faire une idée)
Une chose toutefois est très bien, j'ai eu l'idée de placer les glands en dessous de la poignée pour servir d'éléments décoratifs en complément des feuilles de chêne (chêne américain aux feuilles bien plus découpées que celles des chênes européens, et donc plus esthétiques aussi) mais aussi servant de "séparateurs" pour les doigts, et la prise en main est exceptionnellement bonne ergonomiquement parlant et très agréable, la main est parfaitement calée et ne peut en aucun cas bouger, c'est une idée que je retiens
C'est un prototype, je n'avais jamais réalisé ce genre de projet, j'en ai retiré pas mal d'enseignements pour la suite, je devrais donc gagner en précision, en temps, en facilité d'usinage et en finition
citibank near me open nowPoignée assemblée et collée, elle n'est pas montée sur la lame mais juste présentée dessus pour avoir une idée

Un côté puis l'autre avec juste un petit coup de vernis
frost bank hours near mePoignée non assemblée, juste posée sur la soie pour la photo
Donc il y a des reprises de sculpture à faire, finir le vernis et monter la lame
Ensuite je ferai un étui bois sur le même principe
A savoir que le cytise est un bois relativement clair quand on le coupe ou quand on l'usine, mais en quelques jours, exposé à la lumière il va énormément se foncer et pour bien mettre en évidence le contraste avec le buis qui lui ne bougera presque pas en teinte, donc les sculptures vont bien ressortir sur le fond formé par le noyau et les extrémités de la poignée
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con