Suite...
je colle un morceau de flanelle sur du papier et je dessine le rond de la futur rosette. en son centre je vais y mettre un gros concho en metal. ce type de perlage est different, on prends 6 ou 4 perles a la fois seulement et on revient en arriere toutes les 3 ou 2. c'est long et tres delicat car pour respecter la geometrie du motif, il faut choisir chaque perle en fonction de sa largeur, qui se joue en 10e de mm. J'ai cru ne jamais finir les deux ce soir.
la on a le perlage en cours, le fond en papier qui sera retiré a la fin.
une simulation de la rosette finie:
Un bon nombre d'heures plus tard, le perlage est fini. au dos je vais coller un cuir tres fin mais tres dur, de la taille du concho, donc plus petit que le perlage. il servira a assurer la rigidité de la rosette. Il sera pris en sandwich entre le perlage et un autre cuir de cerf, fin et souple, qui fera le dos. Sur la tranche on coud une bordure en perles aven encore un point de couture different, en cousant en meme temps, le cuir du dos, le tissu et le papier.
La rosette est finie. il en reste une autre a faire les deux avec le montage m'auront pris plus de 6 heures.
Montage final:
suite:
Demain je continue la deco laterale, fourrure ,qui sera monté sur le la flanelle comme les plumes, lacets en cuir perles etc..