Merci à toi et à toi J'ai dis que le prochain serait en Titane/Phaco mais maintenant que j'ai l'idée d'en faire un "tuxedo", avec fausses mitres G10 noir et reste en G10 blanc... On verra, je pense que la seule solution va être de faire les deux en même temps.
Voici mon 4ème pliant. Je l'ai nommé le "Guillemet". C'est un couteau destiné en partie à l'assiette, pour quelqu'un qui s'appelle Guillaume. Je pense qu'il restera un design unique, donc autant personnaliser jusqu'au nom ! Il voulait quelque chose s'inspirant légèrement des Spyderco Pingo et/ou Paysan. C'est mon interpretation d'un mix entre polyvalence et classe, tout en restant utilisable dans l'assiette.
Verrouillage : linerlock titane Lame / Tranchant : 8,3 cm Manche : 10,2 cm Epaisseur de lame : 3 mm Longueur totale : 18,7 cm Poids : 98 g Acier : DC53 (Analogue du D2) Mitres : titane (jonction dovetail //) Plaquettes : bois de fer d'Arizona Clip : titane Fausse-pièce : Paperstone Moka
La finition de lame est un mix tiré en long / Stonewash. J'adore le tiré en long mais il est vrai que dans l'assiette c'est un aimant à rayures. On a comme ça le meilleur des deux mondes, selon moi J'ai aussi fait mon 1er clip de poche. Une vis externe et une interne, une fois bien serré ça bouge pas du tout.
La finition de lame est très galère à prendre en photo, je suis sûr que j'aurai plus de photos, d'une personne plus douée que moi, d'ici peu . En lumière normale, on voit pas du tout le stonewash normalement.