OUf Enfin fini..

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: OUf Enfin fini..

Messagepar fragaria vesca » 09 Sep 2008 13:09

T'as pas compris Flying. 240€, c'est le prix sans la boite de rangement. Avec la boite, ça peut atteindre des sommes folles : 250 voir même 260 € si elle est en massif. :lol:
Dernière édition par fragaria vesca le 09 Sep 2008 13:54, édité 1 fois au total.
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar ilium » 09 Sep 2008 13:17

Flying Tiger a écrit:ah là ok ca change tout rptd ...heu pour info, il faut un bon minimum de 5h pour faire un couteau assez basic, donc un bon minimum de 30h pour les 6. et pour info egalement, une heure de main d'oeuvre pour un garagiste c'est autour de 50e si on est gentil, et pour un chirugien renommé, autour de 400...ok? tu visualise un peu mieux? donc la question est simple: on vaut quoi nous? j'en suis à 14 ans d'etudes pour faire ce que je fais, et mon travail d'etude est quotidien. et a chaque objet je fais une nouvelle piece unique, à un seul exemplaire, qui ne pourrait pas sortir de l'atelier d'un autre parce que c'est du mien qu'elle sort. à la fin du mois j'ai peut etre fait 5 ou 6 pieces comme ça, parfois une ou deux.… une fois pour toute, un coutelier c'est pas un bricoleur, et selon moi c'est pas non plus q'un artisan.. la grand mere de mon grand pere est morte comme esclave dans les plantations à l'ile de la reunion, j'ai deja donné . si tu veux qu' un artisan te fasse 6 couteaux pour 240e, adresse toi a un hobbyiste, qui paye pas de charge, et fait des couteaux le dimanche au lieu de passer la tondeuse, parce qu'aucun coutelier ne fera un travail de qualité pour ce tarif là, soit pour 8e/h brut, soit egalement environ 3.5E/h net.

Tu t'énerves pour rien Petit Tonnerre. Il ne parlait pas de couteaux artisanaux mais d'un set de 6 couteaux à steak à ce prix. ;)
Personne n'a parlé de faire bosser un artisan à 10 euros de l'heure. ;)

Quant au prix de l'heure de X ou Y, tu sais comme moi qu'il est fonction de pleins de paramètres dont certains sont très subjectifs (la loi de l'offre et de la demande ou la renommée par exemple) et d'autres plus objectifs (le coût des investissements nécessaires par exemple).
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Flying Tiger » 09 Sep 2008 13:34

oh je m'enerve pas, je viens juste de me lever, et j'ai pas encore pris mon café, je suis meme limite encore endormi, voir un peu amorphe.. ;)
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar stancaiman » 09 Sep 2008 13:37

je me disais aussi... rptd
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Lorgar » 09 Sep 2008 14:21

Ouais c'est çà un peu endormi quoi :twisted:
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar tétocarré » 09 Sep 2008 21:05

il est en train de faire quoi le chir pour 400 euros/heure ?

expliquez moi, please !
tétocarré

Messagepar CASH » 09 Sep 2008 21:07

La vasectomie au Bowie c'est cher...
Image
CASH
Baywatch

Messagepar tétocarré » 09 Sep 2008 22:06

ah ben la c est different, ………..s il est oblige de bosser avec du materiel hors de prix !

rptd rptd rptd
tétocarré

Précédent

Retour vers Vos créations