merci

Suite à la réalisation de la lame de wedge mosaic. J'ai eut envie d'en faire un en entier histoire de voir.
Donc un morceau de lime qui avait été recuite il y a plus d'un an. Elle faisait 4mm d'épaisseur, parfaite pour ce que je voulais faire. Lame de 5/8 (16mm de haut), on est plus dans les "normes" en comparaison aux monstres titanesques que j'ai sortie jusque ici.
Seule la soie a été un poil forgée de façon à la désépaissir un chouilla.
18 cm de long, 14 cm de lame, 7,4 cm de tranchant. C'est donc un wedge, trempée à l'eau (mon bac de refroidissement à coté du backstand) revenu à 180°c.
Les chasses sont encore une fois en inox pour un poids de 80 grammes (l'ensemble) la lame de wedge que j'ai présenté fait 59 g à elle seule

J'ai fait une émouture la plus fine possible, ensuite polissage à la pate verte sur la frotte sisal. Aprés cuir pendant pas mal de temps, je me suis rasé avec, cela rasait trés bien, mais à la fin cela chauffait. Donc j'ai sortie les cailloux, 3000 et ainsi de suite jusqu'à 12000. Et ce qui parait plat à l'oeil l'est bcp moins une fois que le caillou passe. J'ai donc descendu le dernier dizième de mm avec les pierres et c'est long trés long.
Là j'ai repolie à la frotte, et je suis passé au cuir. La lame "colle" sur le cuir, c'est un peu fatigant à passer. Je testerais demain

"En reculant tu avances à grands pas". Olmo