Je ne vais pas répondre à la place d'Alain mais je peux vous confirmer qu'il ne dort pas.
De passage dans sa région, je suis allé lui dire bonjour hier. Après avoir beaucoup tourné en rond (c'est pas le bout du monde mais les rues sont tellement petites que même le GPS s'y perd), j'arrive chez Alain. Si vous pensiez qu'il est accueillant et sympathique... et bien vous aviez raison et même encore plus que çà. Pour Alain, les couteaux c'est d'abord un hobby et une passion (puisqu'il a un "autre" métier à temps plein) et donc il n'a pas envie que cela empiète trop sur sa vie de famille. Il prend donc son temps pour faire des couteaux mais quand vous passez commande, il veut vraiment que vous soyez satisfait et tient compte de vos désidératas, même si ce n'est pas ce qu'il aurait choisi pour lui.
Visite de l'atelier, petit mais fonctionnel, avec plusieurs des outils (backstand, fours..) fabriqués par Alain lui-même.
Puis on est passé au principal : les couteaux. Alain m'a montré des projets, des lames commencées et qui attendent une finition

, des projets aboutis qui ont déjà été montrés ici

et des projets aboutis... qu'il n'a pas encore montré

.
Heureux propriétaire d'un Fraune, je pensais qu'Alain ne réalisait que des petits couteaux mais je peux vous assurer que ses grands sont aussi à tomber.
Bon, je vous entend d'ici : çà manque cruellement de photos ! mais je laisse à Alain le plaisir de vous présenter ses nouveautés
Alain, un tout grand merci pour cette belle rencontre