Cardoso

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Cardoso

Messagepar Janus » 28 Sep 2013 09:18

Tu es dans ta période CC ? ;)
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar cardoso5fr » 30 Sep 2013 08:38

Oui totalement c'est ce qui me fait marrer en ce moment de faire des machins qui rasent :D
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar freddy1 » 30 Sep 2013 09:03

j'avoue préférer le CC à bout rond, je trouve çà moins agressif... :D

Vous qui avez de l’expérience en matière de CC…
Est-ce que les CC anciens étaient déjà en acier très carbonés (c130 et autres) ou alors çà a commencé avec des lames en pseudo c60 ?
Les premiers CC étaient en cuivre, non ?
Il fallait les réafiler à chaque passe ? :?:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar cardoso5fr » 30 Sep 2013 09:19

En cuivre je sais pas, en bronze oui. Le nez rond est nettement moins agressif et dangereux. Mais les autres profils c'est cette agressivité qui est recherché. Par contre ce sont des cc à déconseiller totalement aux débutant. Le black bifide m'a mordu à la gorge :D

Sinon je dirais qu'il n'y a pas de règles. Perret parlais de "bonté" de l'acier plus que de taux de carbone :). Mais il parlait d'acier vraiment sélectionné pour les cc. Dans l'ensemble je pense qu'il s'agissait d'acier assez propre avec un taux de carbone relativement élevé. Mais un truc genre C60 permet d'avoir une lame de cc tout à fait honorable. Puisque de toute façon il faut le repasser au cuir en permanence. Aprés c'est la fréquence de travaille à la pierre qui est impactée. Certaines lames exceptionnelles étaient données pour plus de 1000 rasages sans voir la pierre. Mais ce n'est la majorité, loin de là. Maintenant on tape dans des aciers avec des taux de carbone super élevé et des aciers super pur. D'ailleurs certains aciers trés carburé sont plutot à réserver à des habitués du rasage au coupe chou car on a vite fait de ruiner leur fil si on n'y prend garde avec le cuir :D
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar cardoso5fr » 14 Oct 2013 13:02

La réunion de trois continents, Kamisori pour l'orient, fait en france (pour l'europe), avec une licence nord américaine :D
Aprés un proto décevant en niolox du à un problème de trempe (j'ai pas encore compris pourquoi) j'ai fait deux autres versions.

2 kamisori 115w8 émouture droitiers (roue de 100 coté omoté et 200 coté ura ) , trempe sélective aléatoire (comprendre que j'ai voulu faire une pleine trempe et que les mystères du 115w8 et de l'huile font que j'ai eut une fois de plus des trempes sélectives. (surement un coin de mon huile qui devait pas être suffisamment chaude)

Le premier fait 16 cm de long pour 5,5 cm de tranchant, spyderhole licensed by Spyderco

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Kamisori 115w8 15,5 cm et 5 cm de tranchant, 100mm coté omoté et 200 mm coté ura spyderhole licensed by Spyderco

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le spyderhole ne sert à rien hormis au design mais ne gène ni à l'affutage ni à l'utilisation. Au nettoyage c'est pas un soucis non plus, un coup de flotte et zou on séche le rasoir de toute façon.

Rasage doux et efficace, mais j'hésite à faire un petit tressage en cuir dessus pour avoir un peu plus d'épaisseur et de grip.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar cardoso5fr » 28 Oct 2013 10:39

C'est le proto d'origine en niolox, première trempe loupée sans que j'ai encore compris pourquoi. J'ai sortie le fil, affilé, le fil se pliait, cassait, et ne tenait pas au rasage. Fallait repasser le cuir pour chaque joue. Étrange. j'ai réaffilé entièrement trois fois pour remonter plus haut dans la lame, mais rien n'y a fait (c'est pourquoi le biseau est plus ou moins d'un mm, au départ il était quasi invisible :).. Donc j'ai retrempé avec le fil déjà sorti et j'ai juste repoli derrière à la frotte., puis cailloux de finitions et cuir,  Le reste est conservé brut de trempe cramée :D , c'est du trash, sauvage, mais je pense que je referais ce genre de chose :D  Donc niolox dans les 15 cm de long pour 60mm de tranchant. 3mm d'épaisseur, émouture chisel droitier. Spyderhole licences by Spyderco. 
 Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et le support hardcore aussi
Image
Planchette de chêne, 4 clou et un aimant néodym dans un fraisage sauvage pas rond :D. C'est pas la panacée mais au moins le fil touche rien et pendant le transport dans du papier bulle cela bougera pas :D)
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar OnOff » 28 Oct 2013 11:06

thup :chin:
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar cardoso5fr » 28 Oct 2013 11:31

Merki :) Me refaudrait ton adresse au passage :D
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Cody » 29 Oct 2013 19:49

Je confirme, dans le transport cela ne bouge pas.
J'ai fait provision de sparadrap, demain je fais une infidélité à mon Gilette
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Cody
point de G

Messagepar cardoso5fr » 29 Oct 2013 21:53

oublies pas un coup d'alcool avant, cela ne coute rien un double nettoyage :D
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar cardoso5fr » 05 Nov 2013 11:42

Allez je continue sur le proto :). Tressage en lin, fixation des extremités avec noeud et cyano. Cela change tout. Super content du résultat :). Sinon niveau rasage, là repassé pate 0.25 micron, et du cuir encore du cuir et cela devient vraiment ultra sympa. Je commence à le kiffer méchament ce truc loupé :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Sinclair » 05 Nov 2013 18:24

Super sympas, de bien beaux objets!
Ça donne bien envie de (essayer de) se raser avec!
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar Rix » 07 Nov 2013 19:20

les trois kamis, je :coeur: :bave:
"Monsieur n'est pas parigot, Monsieur est du 92.
Le 92, c'est le no-man's land entre Paris et la Bretagne." (ploum)
Blog Facebook
Rix

Messagepar OnOff » 11 Nov 2013 17:26

en "Mp" il y a quelques temps.…
Salut Cardo!
dis-moi tu penses qu'il serait possible de faire un clip avec la lentille d'un higo...?
Image
Image
Image
Image
c'est dans la poche nan?
Image
Image
Image
Image
Image
Des courbes...
Image
Image
Image
specs:
115w8 6.2 cm de tranchant, 10 cm de long à la lentille fermée.
Lentille traitée ressort pour servir de clip, ligne de trempe sauvage, titane grade 5 pour la fausse pièce et les platines.

Merci Cardo! :chin: 8) thup
Elégant Discret Coupant …. L' EDC parfait!
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar Phoeniks67 » 11 Nov 2013 17:28

il est très beau. Bravo thup
Phoeniks67

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations