par Der Alte » 21 Jan 2009 15:42
Sambar
Le sambar est le plus grand des cervidés asiatiques. Le mâle atteint 1,5 m de haut à l'épaule et peut peser de 225 à 320 kg. Ses bois sont très développés et leur record de longueur est de 1,3 m.
Comme son nom latin Cervus unicolor l'indique, le sambar porte une robe brune unicolore, à l'exception d'une tache plus claire sur les fesses et d'une zone blanche sous la queue et au bord des lèvres. Il est le seul cerf au monde dont les faons ne sont pas tachetés de blanc, ce qui est remarquable. En effet, dès la naissance, les faons ont une coloration brun chocolat identique à celle de leurs parents.
Les mâles adultes portent une sorte de crinière de longs poils sur le cou et la nuque. Pendant les fortes chaleurs estivales, le pelage s'éclaircit et l'animal perd une partie de sa toison. Il existe des variations considérables dans la tonalité du pelage; les femelles sont généralement plus claires que les mâles et on trouve de vieux individus presque entièrement noirs.
Comme les autres cerfs, le sambar perd ses bois chaque année, mais à des époques différentes selon les contrées qu'il habite. On a même supposé que ce cerf, ou du moins certains individus, ne changent pas de bois chaque année. Ce fait ne semble toutefois pas généralisé. On connaît cependant quelques mâles adultes
Alimentation:
Habitat:
Comportement:
Reproduction:
En bref
Race:
Origine:
Date dorigine:
Autres noms:
Nom scientifique:
Couleur:
Ordre:
Artiodactyles
Classe:
1
Famille:
Dimensions
Taille:
125 à 150cm
Poids:
225 à 320kg
Espérance de vie:
14 ans
Bruit de lanimal:
râlement
Nom du petit:
faon
Statut de protection:
Espèce menacée d’extinction
Répartition:
Effectif:
Prix:
Site
trouvé sur internet.………….
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...

M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...